ZGames - Partageons la passion du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château du Parc Saint Cyr - Quartier Saint Cyr - 76500 Elbeuf
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 XCOM le jeu de plateau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MadDave

MadDave


Messages : 159
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 39
Localisation : VdR City

XCOM le jeu de plateau Empty
MessageSujet: XCOM le jeu de plateau   XCOM le jeu de plateau Empty03.11.15 22:15

J'en avais un peu entendu parler par Mickaël, je suis tombé sur la page de l'éditeur (www . edgeent . com/news/article/xcom_le_jeu_de_plateau) et je voulais savoir si certains parmi vous avaient eu l'occasion de l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XCOM le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: XCOM le jeu de plateau   XCOM le jeu de plateau Empty03.11.15 22:36

non, pas eu l'occas.. mais si tu le trouve, ça m'interesse..
Revenir en haut Aller en bas
Squabby

Squabby


Messages : 787
Date d'inscription : 12/09/2014

XCOM le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: XCOM le jeu de plateau   XCOM le jeu de plateau Empty04.11.15 17:06

En effet j'ai vu ça au bazar, du coup j'me suis pas mal renseigné.

Sur le papier ça a l'air vraiment sympa, seulement il faut savoir qu'il n'y a pas de combat au tour par tour comme dans le jeu vidéo... Grosse déception. Ca consiste à gérer l'invasion alien, avec un rôle attribué à chaque joueur.

Par contre l'idée de gérer l'invasion par le biais d'une appli smartphone a l'air plutôt bien pensée, et semble mettre une bonne ambiance tout en gérant la difficulté assez efficacement !

Le dernier hic et pas des moindres, c'est que une fois qu'on a compris le principe, le jeu perd bcp de sa saveur... Pas terrible à long terme... C'est surtout ça qui m'a freiné à m'intéresser plus à ce jeu...

J'imagine qu'ils finiront bien par faire une extension et rajouter les combats, ca donnerait un attrait bien différent au jeu. En attendant, pour ma part en tout cas, je n'investirais pas dans un jeu à 60€, même avec une super licence derrière, pour y jouer 5-10 fois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XCOM le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: XCOM le jeu de plateau   XCOM le jeu de plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XCOM le jeu de plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champion of nexum = League of legend sur un plateau
» Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZGames - Partageons la passion du jeu :: Les présentations :: Présentation des jeux-
Sauter vers: