Z-Games : 6 rue du Quesnot (bâtiment F1) - 76410 Saint-Aubin-lès-Elbeuf.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Présentation] Wasteland, les terres gâchées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrHouse

avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 24
Localisation : Grand-Quevilly

MessageSujet: [Présentation] Wasteland, les terres gâchées   Mar 5 Jan - 16:39

Dans Wasteland : les Terres Gâchées, les joueurs interprètent des personnages capables de voyager entre les différentes communautés du Malroyaume, voire même de s’aventurer dans les terres gâchées. L'action principale de Wasteland se déroule très exactement sur les emplacements actuels de la Bretagne, de la Normandie et du sud du Royaume-Uni.

Au XXIIe siècle, les humains ont réussi, par des manipulations génétiques poussées, à créer les Prodiges : des êtres surhumains capables de prouesses inimaginables. Les pays de l’époque et les Prodiges se sont rapidement entredéchirés pour des raisons variées, mais jamais leurs conflits n’ont épargné les hommes. La Terre fut radicalement modifiée dans ses reliefs et ses propriétés mêmes, tandis que ses habitants mourraient sous la puissance des Prodiges. Ces derniers n’étant pas capables de se reproduire et les scientifiques n’ayant pas été épargnés par leurs guerres, ils se sont éteints les uns après les autres.

Ils laissent un monde totalement ravagé et des humains devant cohabiter avec une nature modifiée, mais aussi de nouvelles races créées par les Prodiges. Un nouveau Moyen-Âge apparut alors, peuplé d’humains, de Kobolds, de nains ou de Scroungers. Sur l’ancien territoire français, un homme décida de rallier à lui les survivants, de créer un territoire uni. C’est ainsi que le Roi Arthur donna naissance au Malroyaume. Les aventures proposées aux joueurs prennent place quelques siècles plus tard. Les personnages créés par les joueurs font partie de la Guilde des Voyageurs et parcourent les routes d’un royaume dont les puissants luttent plus ou moins ouvertement les uns contre les autres ; où, malgré les efforts répétés du roi, l'unité n'est pas atteinte. Les représentants de la Sainte Eglise Romaine de la Rédemption s'évertuent à faire régner leur vision du monde, tandis que les ennemis venus du nord glacé, les Haïsranders, s'implantent de plus en plus dans des territoires peu défendus.

D’aventure en aventure, les personnages vont découvrir le monde de Wasteland, parcourir les ruines de l’Avant et résoudre des conflits religieux, politiques ou sociaux, lutter contre des adversaires variés… Ils devront survivre face à une adversité diversement puissante, mais toujours présente.




----------------------------------------------------------------------------------

Voilà, je viens de terminer de lire l'ensemble du jeu pour connaître tout ce qu'il y a savoir dans cet univers, et entre l'intrigue politique, religieuse, histoire du monde, il y en a un paquet de choses à lire...
Donc comme vous l'auriez compris, c'est un jeu post-apo médiévial, dans le sens où le monde se fait ravager au XXIIème siècle, et l'histoire de ce jeu de rôle débute mille ans après la guerre en ayant perdu tout les savoirs que les Hommes avaient.
Le monde repart donc dans un système féodal avec les Barons, Comtes, Ducs et Rois avec tout de même des traces de l'ancien temps.

Il y a tout de même un code de races comme beaucoup de JdR, à savoir que l'homme est la race la plus présente mais avec les radiations diverses prouesses scientifiques de l'Hier, on peut jouer avec d'autres races ayant diverses caractéristiques.

Est-ce qu'il y aurai du monde parmis ceux qui sont amateurs de jeu de rôle qui voudraient commencer ce jeu ?
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Présentation] Wasteland, les terres gâchées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wasteland : les Terres Gâchées
» waagh des terres sombres(contingent WHL)
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZGames - Partageons la passion du jeu :: Divers :: Jeu de rôle-
Sauter vers: