ZGames - Partageons la passion du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château du Parc Saint Cyr - Quartier Saint Cyr - 76500 Elbeuf
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 du pourquoi du manque de grosses licenses?

Aller en bas 
+8
Yota218
mikefly
MetrO
MrHouse
Nighty
Plume
akburanor
virus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yota218

Yota218


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2015

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty05.05.16 0:57

Moi je suis avant tout un joueur, aucun jeu ne me fait peur, je joue a tout avec plaisir. Mais comme mentionné plus haut, l'association propose énormément de jeux ! Je tourne depuis que je suis membre sur des jeux différents toutes les deux semaines , et c'est un réel plaisir ^^
Pour le hasard dans les jeux, y a pas qu'avec les dés pour ma part, il y a aussi le hasard du choix de la table qui est grisant :p
Donc ma réponse à la question posée est : se sera avec plaisir que tu me fasses découvrir un de tes jeu dans quinze jours  , quatre semaine ou tout autre date choisie au hazard lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1085
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty05.05.16 12:30

Yop,

J'aimerais bien rajouter quelques trucs.

- je reste perplexe sur ce que tu appel du gros jeux américains.

Comparer un "chaos dans le vieux monde" et un "zombicide", .....c'est pas aussi simple que de dire les dés font le jeux.

Zombicide pour en avoir fait plusieurs partie, c'est franchement un jeu que je qualifie de routinier.

- Il se présente comme un jeu coop, mais en fait dans l'application c'est tout sauf un jeu coop.
C'est un jeu dans le quel le groupe aura tendances a suivre l'avis pertinent de celui qui peux a peux va devenir le leader du groupe.
Chaque personnage est unique dans sa description, mais dans les faits, les differences entre les perso son minimes. Et quand un personnages a un gros atout, il se retrouve de corvé à chaque tour pour le groupe.

- Sa difficulté et nulle :
Soit c'est trop facile, soit d'un coup tu a un mauvais tirage de cartes, et là tout le monde à perdus d'un coup sans aucune autre raison que : Le jeu t'emmerde.

Donc le comparer à "chaos dans le vieux monde" ...... c'est pas facile.

Après, tu soulignes a juste titre que ces jeux sont souvent tirée de grosses license. Ce qui peut etre un atouts, comme un gros défault. Exemple :

- j'aime beaucoup me défouler sur un gears of war sur console avec des potes.... mais tu va avoir du mal a me faire jouer à un jeu de plateau sur ce thème.
Pour la simple et bonne raison, que lorsque je pense gears of war, je pense "truc de bourrin no-brain".
J'en ferais surement une partie a l'occasion, parceque je suis curieux de nature et que j'aime beaucoup jouer avec toi. Mais j'irais sans trop y croire (mais après tout, on peut toujours etre surpris).


Il y a aussi ce volet que je n'ai vue nulle part dans vos idées : Les gens avec qui ont joues.

Le jeu, pour moi, a autant d'importance que les gens avec qui tu y joues.
J'ai joué à des jeux qui ne m'ont pas du tout plus (je pense très fort a Myrnes là) mais j'ai apprécié la partie car j'étais avec des amis que j'apprécie, et que meme si le jeux m'a gonflé par son approche, j'ai quand meme passé un moment simpa avec mes potes.


Voila pour mon avis sur cette question.

Je voulais rajouter un petit message perso a mon potes Virus :

Je remarque que dans beaucoup de soirées, tu as proposé des tables.
Je trouve ca super cool, tu organises et fait découvrir.

Mais peut etre devrais tu aussi a ton tour te laisser guider par tes potos, et venir de temps en temps en partant du principe que tes potes aussi ont des trucs à te faire partager.
T'accrocheras peut etre pas au jeux, mais (te connaissant), ca ne t’empêchera pas de passer une bonne soirée quand même, et pis ca te permettra aussi de mieux comprendre les gouts de tes potes, et donc de leur faire des propositions de jeux qui correspondront mieux a leur styles.


Je crois pas qu'il y ai vraiment de barrières : jeux "américains", et "européens".
Je rejoins l'avis de Jojo (30métres), y a des jeux t'aimes bien, et pis y en a d'autres qui t'attires moins.
Mais dans l'ensembles je trouve qu'on joue quand meme a beaucoup de truc différents; et j'aime cette esprit.

PS : Tu devrais t'inscrire a la table de junta si il reste de la place. Ca risque de pas mal chambouler tes habitudes de jeux.

Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Invité
Invité




du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty05.05.16 12:35

bah là!, suis pas toujours d'accord avec toi Lemuth, mais pour le coup, à part ton avis de zombicide, j’adhère à tout... 
de toute façon, la philosophie de Zgames est depuis le début le partage... alors partageons !
Revenir en haut Aller en bas
Fablard

Fablard


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : Saint-Pierre-lès-Elbeuf

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty05.05.16 12:37

Moi j'arrive tard alors je prends des petits jeux, donc pas à licence. 

Sinon je pense que les jeux à licence sont des jeux de commande, et les auteurs n'ont pas toutes les libertés pour faire çe qu'ils aiment et tester toutes les solutions possible. Par exemple, quand FFG s'est lancé dans le projet Runebound, qui est une sorte de Diablo en jeu de plateau, la grosse artillerie a été sortie et Wallace, auteur de gros jeu à été mis sur le coup. Rien dans la carrière de Wallace n'indique qu'il est fan de jeu du genre, il était plus sur du lourd jeu de gestion. Résultat: des reproches sur un système compliqué de déplacement, et des reproches sur un système compliqué de combat. Les joueurs voulaient retrouver du Talisman mais modernisé, et Runebound était de facto cantonné à un stéréotype dont il n'avait pas le droit de sortir. 

   D'où, à mon humble avis, et là je vais jeter un pavé dans une mare bien crasse qui va salir et tacher, et faire râler, les jeux à licence sont rarement les meilleurs, bien que l'enrobage (plein de grosses boîtes avec extensions qui attirent l'œil) laisse croire le contraire. Cela ne veut pas dire qu'un jeu à licence n'est pas bon, car un jeu mauvais ne peut pas faire carrière et donc avoir des extensions. Mais les grosses claques ludiques, Caylus, Agricola, ou Mombasa par exemple' sont toujours sorties de nulle part, et leurs auteurs étaient libres. Dans Descent, il faut que ça castagne d'une certaine manière, et l'auteur ne peut qu'améliorer le genre, optimiser, mais ce genre ne permet pas d'atteindre la qualité ludique d'un deck building ou d'un Kubenbois pour certains joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1085
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty05.05.16 12:39

C'est vrai, lepoint que soulève Fablard est juste.
Une license ca veux d'abord dire, faire plaisir aux fans, et rentabiliser le bousin. ( ca coute chère d'éditer des figurines, et des grosses boites qui prennent la place de trois jeux dans une bibliothèque).
Et malheureuseument, ca a souvent tendances a tirer la qualité vers le bas.




Merci  Sir-Digdug !!!

PS : nos parties de heros of Normandy me manques l'ami !


Dernière édition par lemuth le 05.05.16 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Invité
Invité




du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty05.05.16 12:40

on va s'y recoller!
Revenir en haut Aller en bas
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1375
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 50
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty05.05.16 14:08

oui je poutrerais bien aussi un Lemuth sur heros...
Revenir en haut Aller en bas
Nighty




Messages : 335
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 26
Localisation : Grand Couronne

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty05.05.16 14:18

J'aimerai bien aussi m'y mettre si quelqu'un veut le ramener et m'expliquer les règles
Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 1872
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty05.05.16 19:11

nillou j'adhere sur le principe qu'un jeu de plateau tiré des jeux vidéos peut être une deception au vu de l'attente ou du copier coller du jeux video.
Cependant je pars aussi du principe que quand tu aimes le jeux video , tu accrocheras au moins à l'univers du plateau et concernant GOW je t'assures que au vu du nombre de munitions dispo, d'ennemis sur le plateau et des missions impossible de faire le bourrin ... a moins de vouloir ramper rapidement!

Après apprécier une partie d'un jeu auquel tu n'accroches pas , je trouve ça compliqué même si le groupe de joueurs est sympa...

Malgré tout je pense que notre club penche quand même du coté jeux indé, européens au vu des jeux qui tournent et qui reviennent . Après c'est pas un défaut hein juste mon avis et j'essaierais dorénavant d'un peu plus m’intégrer dans ces types de jeu .

Par contre vous ne me ferez pas jouer a un jeu sur le thème de la couture xd

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty05.05.16 19:19

Ç est amusant que tu parles de jeu "inde" alors qu ils ne le sont pas du tout...  En général, Asmodee  tire les ficelle derrière...  Et, Asmodee  à racheter....  Edge...
Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 1872
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty05.05.16 19:25

je dis jeu indé pour faire une différence entre grosse licence ou non , après je ne m'y connais pas plus que ça en lexique de jeu . je pourrais jeu commercial et jeu underground si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1085
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty06.05.16 11:08

Je serais toi je ferais plutot une comparaison genre  bd franco belge/américaine/jap.

En fait si j'ai bien compris, l'environement et l'univers sont un moteur important pour te donner envie .
C'est marrant mais ca c'est un débat que l'on a eu , et que nous avons encore.


Donc, continue à en parler, et je pense que des gens de l'asso n'hésiteront pas a venir te faire des propositions.

Le truc intéréssants dans les petits jeux types indé (je parle des petits jeux indé, pas des jeux que tu appel des jeux indés), c'est que les auteurs ont toute libertés sur la création de system de règles.
Parfois ils se plantent, parfois non, mais en tant que joueur, j'apprécie de jouer à un jeu ou je sens que les créateurs ont travaillés a un systeme de règles vraiment différents.

Car ce qui moi m'attire avant tout dans un jeu de société, ce sont les régles.
Je veux pas dire les règles compliqué avec un manuel de 60 pages, non c'est pas ca.
C'est plutot : en quoi les régles spécifiques a un jeu m'ouvre des opportunités.
En quoi ces règles sont différentes des autres jeux auxquels j'ai joué avant.

L'univers a un impact aussi, mais a un bien moindre degré.

Transpose les régles de "chaos dans le vieux monde" a un Gow, et tu risque de m'interesser.
Ou change les règles de Myrnes, et je serais surement plus content de gérer ma fourmilière.

Pourquoi pas un jeu de couture, si ce jeu se joue avec ses spécificités.
Ok le thème de la couture, ca me fait freiner aussi, et je vais p'tet un peu loin dans le délire Smile, mais sur le principe si ce jeu est génial et me procure de bonne sensation..... ben pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Invité
Invité




du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty06.05.16 12:06

bah surtout que toi qui voulais des thème, pour le coup, celui de la couture est super bien rendu.. Maitres couturiers est un trés bon jeu qui te triture la cervelle dans tous les sens!
Revenir en haut Aller en bas
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1375
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 50
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty06.05.16 12:13

tu as proposé a Plume ce jeu? après tout elle doit être la seule membre du club aussi inscrite à un club de point de croix/couture/broderie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty06.05.16 12:23

ce jeu appartient à Emilie.... mais je pense qu'on pourrait organiser une partie rapidement en lui demandant gentiment..  Very Happy
je vous pose d'ailleurs la Videoregles, et la fiche tric trac, comme ca vous verrez de quoi il s'agit..

fiche tric trac et la video
Revenir en haut Aller en bas
mikefly

mikefly


Messages : 423
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 40
Localisation : val de reuil

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty06.05.16 12:55

petit parti rapide maître couturier , a oui c'est du jeux apéro ....
Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 1872
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty06.05.16 13:18

tu vois ce jeu maitre couturier , il est possible qu'il soit genial mais juste le theme, le materiel moi ça me rebutes.

Un autre exemple concret :

je possedes abyss et splendor, deux jeux dont j'aime le concept et bien désormais je ne joue qu'a abyss. Abyss est plus complet en terme de strategie mais aussi sont univers est plus immerssif, la table de jeu , les seigneurs ont tous un nom , tout correspond au theme des abyss quand j'y joue je suis dedans contrairement a splendor ou je joue pour jouer.

Autre exemple : jeux de programmation : room 25 et colt express , idem je peux jouer a room 25 avec plaisir , la table de jeu est adulte et immersive, les figurines et les dalles aussi , quand j'y joue je me sens dedans. Par contre colt express j'ai plus de mal : plus cartoon, plus enfant, les pions en bois à l'ancienne ....

Voila pour illuster mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty06.05.16 13:22

ok, je vois ce que tu veux dire.. on en discute ce soir en poutrant du zombie..
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 512
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 50
Localisation : La Normandie

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty06.05.16 13:45

akburanor a écrit:
tu as proposé a Plume ce jeu? après tout elle doit être la seule membre du club aussi inscrite à un club de point de croix/couture/broderie...

Razz Je fais aussi du cartonnage maintenant je sais tout le monde va t'envier d'avoir une femme multi-tâches!!!!  clown  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty06.05.16 13:51

Ah bon,  ç est Vrai,  tu as plein de Tâches ??
Revenir en haut Aller en bas
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1375
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 50
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty06.05.16 14:07

non c'est une ...





affraid










euhhhhh non mettons que j'ai rien dit silent

ps : j'espère être encore en vie pour ouvrir la salle ce soir pale
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1085
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty07.05.16 1:46

Ont avais pas parlé d'une histoire de dormir sur le canap d'ailleurs ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Plume

Plume


Messages : 512
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 50
Localisation : La Normandie

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty07.05.16 9:05

Vous savez ce qu'elle vous dit la tâche????? Mad Mad Mad

Non, on s'éloigne du sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
ZombieAdmin
Admin
ZombieAdmin


Messages : 500
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Doudeville

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty07.05.16 14:04

J'arrive un peu tard, mais si je peux également donner mon avis sur certains points...

Pour moi, peu importe le thème et la licence du jeu pourvu que les règles fonctionnent bien et soient fun (même si j'ai tout de même une préférence pour les univers touchant au fantastique...).

Je pense que la force et la faiblesse de notre association, et que l'on teste presque en permanence des nouveaux jeux. On découvre toujours de nouvelles choses et c'est cool. Mais du coup, on ne se concentre pas sur un jeu en particulier. Et on passe à côté des vrais subtilités de certains jeux auxquels ils faut jouer beaucoup pour les découvrir et surtout les maitriser.

Pas d'accord avec Lemuth sur Zombicide. Même si le jeu pourrait être joué par une personne, car on a tous le même objectif au final, cela reste un jeu de coopération. Qui plus est, est très bon. Bien sur, si le joueur participe peu et dit amen à toutes les suggestions proposées, il restera passif et suiveur. Je pense que c'est le genre de jeu ou un groupe de joueur étudie une stratégie globale pour survivre au milieu de ces zombis. Et tout le monde à son mot à dire !

Concernant les lancés de dés et leur part de hasard, je ne suis pas contre, mais j'aurais plutôt tendance à dire que moins il y en a et mieux c'est. Dans certains type de jeu, ça me gêne... dans d'autre moins. J'ai, par exemple, eu récemment une mauvaise expérience avec les jets de dès sur le jeu Warhammer Chaos, que j'ai adoré au passage. J'avais une race de bourrin par excellence mais mes mauvais jet de dés tout au long de la partie ont un peu détérioré mon plaisir de jeu ce soir là.

Mais bon, le principal dans tout ça et de tous se retrouver régulièrement pour partager dans la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://zgames.forumactif.org
virus

virus


Messages : 1872
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty07.05.16 14:25

bonne analyse de ta part concernant le point des nouveaux jeux à chaque séance, c'est vrai je n'y avait pas pensé . Comme tu le dis c'est bien dans le sens ou tu es toujours dans la découverte mais sur certains jeux je trouve ca dommage. Il y a certains jeux ou le plaisir et la compréhension ne sont pas au top lors de la premiere partie et au bout de quelques autres on saisi tous l'interet du jeu !

Mais on ne peut pas tout avoir Wink

Concernant les dé nico, chaos dans le vieux monde est un bon exemple de jeu a dé ou ils ne sont pas déterminants, dans ta partie ( même si j'avoue tu n'as pas eu de chance niveau dé) je doute que se sont les dé qui t'ai fait perdre mais plus certaines figurines mal placées et qui n'attaquaient pas et une premiere améliorations mal choisies : celles des cultistes qui peuvent attaquer t'aurait permis d'être menacants partout. Mais c'est normal pour une 1 ere.

dans notre partie de zombicide hier les dé je trouve apportent du piment ( pour les pop ) et niveaux attaque même si les dé sont aléatoires c'est a toi de gêrer ton placement, tes équipements et ta team pour avoir assez d'opportunité de flinguer la horde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du pourquoi du manque de grosses licenses?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZGames - Partageons la passion du jeu :: Divers :: Entre nous-
Sauter vers: