ZGames - Partageons la passion du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château du Parc Saint Cyr - Quartier Saint Cyr - 76500 Elbeuf
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 la diplomatie par correspondance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1375
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 50
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

la diplomatie par correspondance Empty
MessageSujet: la diplomatie par correspondance   la diplomatie par correspondance Empty19.11.16 19:39

Après avoir joué "un peu" sur plateau, je voulais essayer de jouer par correspondance avec vous à diplomatie.

pour plus d'info sur le jeu :

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/diplomatie

http://www.diplomatie-online.net/

jeu à 7 avec un rythme que je proposais de 2 tours par semaine pour avoir la possibilité de bien parlementer.

pas de hasard (je dis ça pour Stéphane au cas où) et plein de traitrise (oui ça c'est pour Christophe)

présent : akburanor , monsieur maison , lemuth


Dernière édition par akburanor le 21.11.16 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la diplomatie par correspondance Empty
MessageSujet: Re: la diplomatie par correspondance   la diplomatie par correspondance Empty19.11.16 20:50

MMMMmmmmMMMmmouai.. bon, je jette un coup d'oeil... mais a mon avis pour Chhristophe tu ferais mieux de lui envoyer direct un sms..
Revenir en haut Aller en bas
MrHouse

MrHouse


Messages : 788
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 30
Localisation : Oissel

la diplomatie par correspondance Empty
MessageSujet: Re: la diplomatie par correspondance   la diplomatie par correspondance Empty19.11.16 23:08

Je suis intéressé, mais par correspondance je sais pas trop... Oh et puis bon, c'est en essayant qu'on peut juger. J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1085
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

la diplomatie par correspondance Empty
MessageSujet: Re: la diplomatie par correspondance   la diplomatie par correspondance Empty20.11.16 12:46

Par correspondance, c'est une très bonne idée. le jeu s'y prète bien.
Je suis partant aussi.
Tu devrais peut etre expliquer un peu plus le concept du jeu pour attirer le chaland. On peux facilement travailler une carte pour accepter plus de joueurs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Jaron

Jaron


Messages : 682
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 43
Localisation : Oissel

la diplomatie par correspondance Empty
MessageSujet: Re: la diplomatie par correspondance   la diplomatie par correspondance Empty21.11.16 16:36

mais de quoi donc il s'agit il donc t'il?
Revenir en haut Aller en bas
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1375
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 50
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

la diplomatie par correspondance Empty
MessageSujet: Re: la diplomatie par correspondance   la diplomatie par correspondance Empty21.11.16 17:18

d'un gentil petit jeu ou chaque personne joue un pays au début de 20ème siècle en Europe. Le but est d'assurer la suprématie de son pays par voie militaire, mais comme chaque pays par avec les mêmes chances et que le hasard n'intervient pas il faut trouver comment gagner. et cela passe forcement par des alliance et de la diplomatie, d'ou le titre.
on à donc 5 phases par années :
1/ négociation entre les différents protagonistes
2/ rédactions des ordres de ses armées (3 ordres possibles pour les armées de terre et 4 pour la marine qui peut faire des convois en plus) et résolution en simultané
3/négociation entre les différents protagonistes (oui oui il y a beaucoup de diplomatie)
4/ rédactions des ordres et résolutions
5/ renforts (enfin si tout se passe bien, sinon ça peut être élimination des armées superflues)
voila pour les bases.
les pays de départ sont : l'Angleterre, la France, l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche-Hongrie, la Russie et l'empire Ottoman.

après s'il y a plus de joueurs, il y a toujours des variantes de carte pour jouer à plus (oui virus il y a une carte warhammer pour 8 ) ou à moins et faire varier les équilibres. Mais pour commencer la carte de base la plus équilibrée me semblait le mieux.

pour plus d'info je remet le lien : http://www.diplomatie-online.net/aide/aide.php
ou vous pourrez voir des règles complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Jaron

Jaron


Messages : 682
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 43
Localisation : Oissel

la diplomatie par correspondance Empty
MessageSujet: Re: la diplomatie par correspondance   la diplomatie par correspondance Empty21.11.16 17:23

Oh putain et ou je récupère mon argile et ma pierre ?
Et toutes mes ressources je les stock ou?
Revenir en haut Aller en bas
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1375
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 50
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

la diplomatie par correspondance Empty
MessageSujet: Re: la diplomatie par correspondance   la diplomatie par correspondance Empty21.11.16 17:34

non pas de gestion de la BASTON ........ et surtout de la diplomatie pour pouvoir trahi .... euhhhhh ..... entub ........ euhhhhhhhh ..... arnaq ....... euhhhhh ...... parler avec ses voisin et les aider à gagner (l'enfer)

ps : à ce jeux je dis toujours la vérité lors des négo. Cool
Revenir en haut Aller en bas
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1375
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 50
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

la diplomatie par correspondance Empty
MessageSujet: Re: la diplomatie par correspondance   la diplomatie par correspondance Empty04.12.16 16:41

bon avant que l'on ne voit plus le sujet.... personne d'autre pour une partie avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la diplomatie par correspondance Empty
MessageSujet: Re: la diplomatie par correspondance   la diplomatie par correspondance Empty04.12.16 17:03

Rolling Eyes sifflote..
Revenir en haut Aller en bas
Squabby

Squabby


Messages : 787
Date d'inscription : 12/09/2014

la diplomatie par correspondance Empty
MessageSujet: Re: la diplomatie par correspondance   la diplomatie par correspondance Empty05.12.16 8:24

Je passe !
Revenir en haut Aller en bas
Jaron

Jaron


Messages : 682
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 43
Localisation : Oissel

la diplomatie par correspondance Empty
MessageSujet: Re: la diplomatie par correspondance   la diplomatie par correspondance Empty05.12.16 9:19

je passe aussi....
Revenir en haut Aller en bas
MrHouse

MrHouse


Messages : 788
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 30
Localisation : Oissel

la diplomatie par correspondance Empty
MessageSujet: Re: la diplomatie par correspondance   la diplomatie par correspondance Empty05.12.16 18:58

Toujours partant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la diplomatie par correspondance Empty
MessageSujet: Re: la diplomatie par correspondance   la diplomatie par correspondance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la diplomatie par correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZGames - Partageons la passion du jeu :: Divers :: Entre nous-
Sauter vers: