ZGames - Partageons la passion du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château du Parc Saint Cyr - Quartier Saint Cyr - 76500 Elbeuf
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Rencontre et association du festival des jeux de rouen

Aller en bas 
+6
Squabby
akburanor
lemuth
Arfenus
ZombieAdmin
walkyris
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
walkyris




Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2015

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty12.10.15 13:47

Salut,

Nous avons une réunion d'information pour le festival des jeux vendredi soir à 20h à l'annexe st sever.

Je vous invite à participé à cette réunion. Maximum 2 personnes par association.

En espérant vous voir.

Ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty12.10.15 15:00

OK, pour ma part, j y serais... Si tu avais juste l adresse...
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1085
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty12.10.15 17:51

je peux etre present aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
walkyris




Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2015

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty14.10.15 8:13

Voici l'adresse:

Maison Saint-Sever
10-12 rue Saint-Julien
76000 Rouen

Et voici mon numéro au cas où: 0618635197
Revenir en haut Aller en bas
walkyris




Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2015

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty15.10.15 10:26

Salut,

Nous avons reçu un appel de la mairie de Rouen hier, et il nous on donner un rdv pour le festival. Nous annulons donc le réunion de vendredi et nous la reportons ultérieurement.

Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty15.10.15 11:15

OK merci... On attend..
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1085
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty15.10.15 19:33

Ok Walki, bien noté.
As tu recus mon mp?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
walkyris




Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2015

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty27.10.15 18:16

Salut,

Oui j'ai bien reçu ton MP.

Donc, pour vous tenir au courant suite au rdv avec l'élu de Rouen. Le festival aura belle et bien lieu (il a fallu se battre pour
Revenir en haut Aller en bas
walkyris




Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2015

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty27.10.15 18:17

Salut,

Oui j'ai bien reçu ton MP.

Donc, pour vous tenir au courant suite au rdv avec l'élu de Rouen. Le festival aura belle et bien lieu (il a fallu se battre pour ), je vous tiendrais au courant pour la futur réunion explicative.

Vous pouvez commencer à vous organiser à savoir qui serais disponible et sur quel jours. En gros il nous faudrait un petit tableau qui nous permettrais de savoir combien d'animateur pour le samedi et pour le dimanche.

En ce qui concerne les jeux, vous pouvez nous faire des propositions si vous avez, en prenant en considération que sa ne doit durée plus de 45 minutes. Nous avons investi ces derniers temps dans une vingtaine de jeux, et si vous êtes partant (ce qui serais cool) ont se déplaceras pour vous les présenter et vous les apprendre si nécessaire. En sachant que nous avons un magasin de jeux partenaire qui nous demande de mettre en place certains jeux.

Enfin la dernière chose que je vous demanderez est de diffuser l'information le plus largement possible autour de vous. En sachant que pour le moment nous n'avons aucun flyer ni affiche à donner.

Il a lieu le 26 et 27 décembre. Le samedi de 14h à 00h et le dimanche 10h à 19h

Voilà, n'hésitez pas à me posez vos questions si il y en a

Ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
walkyris




Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2015

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty12.11.15 13:01

Salut,

Je vous informe qu'il y a une réunion d'information pour le festival des jeux le mardi 17 novembre, à la gendarmerie de Rouen au dessus de la place st Marc. Si vous pouviez venir se serais bien
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 512
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 50
Localisation : La Normandie

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty12.11.15 18:15

C'est à quelle heure la réunion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty12.11.15 19:57

Je seraien deplacement toute la semaine.. donc pas possible pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
walkyris




Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2015

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty12.11.15 22:45

Ah oui désolé c'est à 20h
Revenir en haut Aller en bas
ZombieAdmin
Admin
ZombieAdmin


Messages : 500
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Doudeville

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty14.11.15 1:38

Pas de dispo pour moi ce jour là. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://zgames.forumactif.org
Squabby

Squabby


Messages : 787
Date d'inscription : 12/09/2014

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty15.11.15 20:16

Je pense pouvoir venir, en espérant que ca ne finisse pas trop tard. J'me lève à 4h30 le lendemain et j'ai pas vraiment pris d'avance de sommeil ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Squabby

Squabby


Messages : 787
Date d'inscription : 12/09/2014

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty20.11.15 12:57

ATTENTION PAVé NUMERIQUE EN APPROCHE !!




Donc pour remettre les choses dans leur contexte (pour les nouveaux qui n'ont pas forcément suivi le fil), nous nous somme rapprochés des organisateurs du festival de la Hall aux Toiles de Rouen pour que ZGames aide à l'organisation et à l'animation du festival ! Il a lieu le samedi 26 Décembre de 14h à 23h, et le dimanche de 10h à 19h, heure de fermeture au publique.

Petit compte rendu de la réunion de mardi à laquelle j'ai participé :

D'abord, après les déboires avec la mairie, le festival aura normalement bien lieu ! Seulement au lieu des 6 000€ de budget des années précédentes, il a été accordé à Ludens un budget très réduit de 1 200€ pour les 2 jours... Pas de quoi se réjouir...

Du coup, une bonne partie de la réunion était centrée sur ce budget, et ce qu'il doit alimenter. Hors frais pour nourrir les différents éditeurs auquel on peut difficilement couper (...), on a tous été d'accord sur le fait qu'il valait mieux prioriser les projets qui font vivre le festival (comme l'atelier peinture sur figurines par exemple) que de nourrir les animateurs.

Après quelques discussions entre nous Zgameurs, les deux principaux "soucis" relevés quant à notre participation étaient :
- d'une part, le fait de ne pas pouvoir porter nos propres T-shirt ZGames, histoire de se faire un peu de pub.
- D'autre part le fait de se libérer le samedi soir pour pouvoir se retrouver sur place entre nous.


J'ai posé ces deux problèmes lors de la réunion...
Sur le premier point, les organisateurs tiennent vraiment à ce qu'il y ait une cohésion entre les animateurs, et ça passe directement par le port d'un t-shirt commun et bien visible ! Par contre ils ont bien compris notre désir de se faire connaître en tant que jeune association, et il est tout à fait possible de se faire notre pub autrement (Flyers, affiches, trucs du genre)


Pour le deuxième point, c'est plus compliqué... Si on participe, on sera sur le 1er étage à présenter la partie jeux de société, avec 2 autres associations qui marchent plus ou moins comme nous... (Au Tour du Jeu, et une autre donc je n'ai pas retenu le nom). Le truc c'est que le samedi soir, il y a pas mal de monde à accueillir, du coup rien n'est moins sûr quant à se libérer de nos postes. Pour ce point, je pense qu'on le relancera en voyant combien on est à participer.



Voilà dans les grandes lignes ce qui a été dit. Je tiens à rappeler que ce projet de se joindre à Ludens ne concerne que les gens que ça intéresse ! Il n'y a aucune obligation ! On a monté ZGames avant tout pour jouer, le reste est secondaire ! On lance ce genre de projets pour faire vivre et connaître l'association, mais c'est un investissement "personnel" de ceux que ça botte.
D'un autre côté, tous ceux que ça intéresse sont les bienvenus. Nouveaux membres ou anciens, ça ne pose aucun soucis. J'ai bien conscience que la date n'aide en rien... Mais c'est le seul créneaux pour avoir la salle gratuitement...


Maintenant pour ma part c'est clair, j'y serais en tant qu'animateur, je pense pour les deux jours. J'aurais besoin de savoir qui d'autre est partant avant vendredi prochain et sur quels jours de présence.


Deux trois dernières choses : pour la mise en place de la salle, ça se passe les lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 Décembre, de 9h à 16h30. Ça pour moi c'est mort, c'est pile dans mes horaires de boulot.
Pour ceux qui veulent se joindre à l'aventure, prévoyez de quoi faire des casse dalles, ou de quoi manger en ville...

Et dernière chose, si certains ont des idées de projets qu'on pourrait mettre en place, n'hésitez pas à le faire savoir, même si vous ne comptez pas venir au festival ! J'ai déjà lancé une approche pour une initiation à Dice Master, et à prioir je n'étais pas le seul à y avoir pensé :p Mais vu qu'on a du monde qui connait un peu le jeu, on peut éventuellement se proposer pour ça ;-)
A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
MetrO
Admin
MetrO


Messages : 739
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : St AuB'

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty20.11.15 17:25

bon ba pour moi c'est niet (date completement wtf).
pourquoi on peux pas mettre nos T-shirts ? un brassard commun pour être reconnu en tant qu'animateur ca fesait le taf... surtout que les editeurs je pense pas qu'ils vont se priver Wink
et puis 1200€ a la place de 6000€ ? Razz  Sérieux le salon d'Acquigny devait avoir le meme budget xD
Revenir en haut Aller en bas
Squabby

Squabby


Messages : 787
Date d'inscription : 12/09/2014

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty21.11.15 11:23

Ouai mais bon, un beau t-shirt vert pomme c'est quand même plus voyant Very Happy Par contre du coup j'vais voir si y'a moyen de faire un brassard ZGames Very Happy Pas mal l'idée ^^

Pour le budget c'est clairement du foutage de trogne... Mais bon c'est la mairie qui a les pleins pouvoirs... A priori ils ont même plutôt de la chance d'être tombé sur un élu pour les financer, sinon le salon passait à l'As...
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1085
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty21.11.15 20:37

yo,
merci pour ce compte rendus Skubb.
Je pense etre présent pour animer, surement une cession, mais je sais pas quel jours .
Faudrait organiser une table de Junta Smile ca serais bien pour l’ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Squabby

Squabby


Messages : 787
Date d'inscription : 12/09/2014

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty22.11.15 13:15

Oki, pour Junta à voir mais ca risque d'être compliqué. On nous a demandé de prioriser les jeux de 30-40 minutes maxi, étant donné qu'il y aura surtout des nouveaux joueurs. Après ça coute rien de le ramener si on tombe sur des connaisseurs ^^

Tu me diras quel jour tu préfère, que je donne une liste pour la fin de la semaine à Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
hunter76

hunter76


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 23
Localisation : elbeuf

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty23.11.15 10:53

moi je peux venir sur les deux jours. sa a l'air interressant
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1085
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty23.11.15 18:32

A propos de la liste ca serais pas mal de mettre ca au propre.
Pour ma part, je serais bien chaud pour y aller en meme temps que toi Skubb.
A savoir que j'irais surement sur une seul journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Invité
Invité




Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty23.11.15 19:28

Pour ma part, je ne le saurai que dans 15 jours environ..
même si le système ne me parait pas trop équitable pour notre asso, je veux bien si mon emploi du temps me le permet amener ma pierre à l’édifice..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty24.11.15 22:09

bon bah du coup, j'ai eu la réponse plus rapidement que prévue... je devrai pouvoir etre dispo samedi ...
Peux tu voir Loic si on a possibilité d'avoir un petit espace dans l’accueil? une petite table ou un truc comme ca pour qu'on puisse poser de la pub?
Revenir en haut Aller en bas
Arfenus

Arfenus


Messages : 102
Date d'inscription : 26/07/2015

Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty25.11.15 20:08

moi j veux bien venir mais je ne sais pas encore quand :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et association du festival des jeux de rouen   Rencontre et association du festival des jeux de rouen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre et association du festival des jeux de rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZGames - Partageons la passion du jeu :: Divers :: Association [Projet]-
Sauter vers: