ZGames - Partageons la passion du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château du Parc Saint Cyr - Quartier Saint Cyr - 76500 Elbeuf
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Squabby

Squabby


Messages : 787
Date d'inscription : 12/09/2014

Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant? Empty
MessageSujet: Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant?   Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant? Empty24.09.14 23:11

Le sujet a été brièvement abordé, mais il mérite son propre sujet. En ce qui concerne la cotisation, autant avancer dès maintenant des idées. et voir ce qu'on en fait.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- A quelle hauteur s'élèvera-t-elle?
- Sera-t-elle obligatoire?
- Qu'est-ce qu'on en fait si on met en place une cotisation?
- Sera-t-elle ponctuelle, à renouveler tous les ans?
- Y a-t-il des frais à engager pour une quelconque assurance pour le local/l'association en elle même?

Personnellement je pense que mettre en place une cotisation obligatoire permettrais de responsabiliser un minimum les gens qui viennent. Après il ne faut pas que ça soit une contrainte non plus.

Pour ce qui est de l'utilité des fonds, je pense qu'il faut la restreindre exclusivement aux jeux, et encore, si on ne peut pas les laisser sur place ça risque de poser des problèmes. Par exemple si on les confit a quelqu'un et qu'il a un empêchement, on se retrouve le bec dans l'eau (remarque ça sera la même contrainte pour les clés).

Voilà, les dés sont lancés (ils ne sont pas pipés j'ai vérifié Laughing ). Balancez vos impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant?   Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant? Empty25.09.14 22:14

hello Squabby..
ouahhhhhh que de questions !!!! j'aime !
Alors, je vais essayer de te répondre dans l'ordre..
tout d'abord, concernant la cotisation , je pense, mais on en décidera en réunion qu'elle sera annuelle, elle sera vraisemblablement obligatoire ne serait ce que pour payer l'assurance qui, elle, est obligatoire.. (j'ai fait un devis rapide sur le net, l'assurance pour l'asso devrai se situer aux alentours de 60 euros par an) une cotise pourra aussi nous aider à éventuellement investir dans des jeux, ou du matériel si on nous donne un local fixe, etc..... encore une fois, c'est à décider lors des premières réunions.
Et enfin, le prix d'une cotisation devra etre fixé en se concertant et en l'inscrivant sur notre règlement intérieur; à petit Couronne, c'est 10 euros par personne et par an, et 20 euros par famille.
je trouve c'est tarifs raisonnables..

voili voilou!!
mais encore une fois, nous n'essayons pas de faire une usine a gaz, juste une petite asso.. il y aura toujours moyen de faire des modifs et de s'arranger ..

boujou bien..
Steph
Revenir en haut Aller en bas
aquablood




Messages : 37
Date d'inscription : 05/10/2014

Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant?   Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant? Empty06.10.14 17:40

Moi perso je trouve bien de fixer une petite cotisation pour les frais , voir achats de jeux et materiel si besoin. ( micro onde, cafetières, chaises , table , chauffe l hivers, eau ....)
Pourquoi prévoir un apero rassemblant tous les membres ....
Avoir une petite caisse peut toujours améliorer notre petite asso.
Et fin peut aussi couvrir une dégradation accidentelle .
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
aquablood




Messages : 37
Date d'inscription : 05/10/2014

Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant?   Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant? Empty06.10.14 17:40

Chauffage pardon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant?   Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet qui fache. Dois-je casser ma tirelire maintenant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZGames - Partageons la passion du jeu :: Divers :: Association [Projet]-
Sauter vers: