ZGames - Partageons la passion du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château du Parc Saint Cyr - Quartier Saint Cyr - 76500 Elbeuf
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 du pourquoi du manque de grosses licenses?

Aller en bas 
+8
Yota218
mikefly
MetrO
MrHouse
Nighty
Plume
akburanor
virus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZombieAdmin
Admin
ZombieAdmin


Messages : 500
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Doudeville

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 3 Empty07.05.16 15:06

Avec le recul, j'avoue ne pas avoir très bien joué sur cette première partie de Warhammer Chaos, mais cela rejoint le problème soulevé plus haut. Il faut se concentrer un minimum sur un jeu pour devenir performant et en saisir toutes les subtilités. Cela dit, sur certain tour où je voulais m'assurer une petite victoire avec des cartes bonus et un nombre de figurines supérieurs à mes adversaires, avec un mauvais jet de dès rien n'y fait. Tous les avantages de ma race sont partis en fumé... Et donc sur ce coup, les dés sont toujours, pour moi, un peu trop déterminant Wink

A contrario, les jet de dès ne me gêne pas du tout sur Zombicide, où pour le coup le hasard est bien venu. Tu joues, plus ou moins, un civil perdu dans une ville qui vient de ce faire ravager par un virus. Et en tant que tel, tu peux avoir de la malchance en maniant ton arme trouvée sur place... où pas. Dans Warhammer où j'étais censé jouer des démons plutôt bourrin à la base et qui tape fort, je trouve le hasard moins plaisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zgames.forumactif.org
Invité
Invité




du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 3 Empty07.05.16 15:11

oui, l'analyse du hasard correspond bien à ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1085
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 3 Empty07.05.16 17:09

Le hasard est connecté aux régles, c'est un tout.
Quelle est la part de hasard et comment limité efficacement ce hasard par ses actions (un peu comme au poker).
Chaos dans le vieux monde est vraiment un bon exemple, parcequ'en plus chaque rôle à une facon d'être joué bien spécifique.
Certains comme Korn ont une part plus importantes de hasard que d'autres qui vont devoir plus jouer sur le placement en fonction du timing, comme les skavens. J'ai pas était bon sur ce point et je les bien ressentit : j'avais mal calculé mes placements, et je suis arrivé en retard sur trop de points à la fin de partie.

Pour Zombicide, j'avoue avoir était un peu sec dans ma critiques, mais ce jeu a le dont de m'apporter certaines frustrations. Du coup c'est vrai que ma critiques était franchement extrémiste ^^.

Je suis d'accord avec Nico quand tu parles de faire tourner les jeux au points de ne pas vraiment les creuser.

Mais je tempérerais un peu votre jugement. Certaines personnes ont deja pris ces habitudes de relancer régulièrement des parties des mêmes jeux, justement car certains jeux ont des mécaniques suffisamment riches pour donner envie de refaire une partie.
Ont sais que chaque parties sera différentes des autres. C'est pas un hasard si ont retrouve une partie de Junta régulièrement, ont est déja à la 3 ème partie de chaos dans le vieux monde depuis que tu nous as rejoints mon chère Virus.
Je vois Abyss au moin une fois par mois tourner, avec en général un noyau de joueurs réguliers.
Et je suis sur que j'en oublie.

C'est pas le cas d'un jeux plus leger, mais les jeux legers c'est super aussi : ont a pas tout le temps envies de se prendre la tête sur un gros jeux. Parfois un peu de détente c'est cool, et comme disais Sonia un p'tit jeux ca laisse aussi plus de place pour papoter avec ses partenaires, ce qui fait du bien aussi le vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Zazou27




Messages : 155
Date d'inscription : 02/02/2015

du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 3 Empty09.05.16 17:01

moi je joue quand je prend du plaisir sinon je brule le plateau ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du pourquoi du manque de grosses licenses?   du pourquoi du manque de grosses licenses? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du pourquoi du manque de grosses licenses?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZGames - Partageons la passion du jeu :: Divers :: Entre nous-
Sauter vers: