ZGames - Partageons la passion du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château du Parc Saint Cyr - Quartier Saint Cyr - 76500 Elbeuf
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 de la jeunesse ou pas??

Aller en bas 
+6
Earwen
Plume
Flagerr
Jaron
mikefly
akburanor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

doit on accepter les jeunes à partir de 14 ans
oui
de la jeunesse ou pas?? Vote_lcap74%de la jeunesse ou pas?? Vote_rcap
 74% [ 14 ]
non
de la jeunesse ou pas?? Vote_lcap16%de la jeunesse ou pas?? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
ne se prononce pas
de la jeunesse ou pas?? Vote_lcap10%de la jeunesse ou pas?? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty19.09.16 13:42

hello les zgameuses et les zgameurs,
j'ai une question à vous soumettre sous forme de vote.
j'aimerai si possible que le maximum de personne se prononcent sur le sujet car ca nous concerne tous.
En effet, au début de l'association, nous avons établi que l’accès à notre groupe était limitée aux personnes de plus de 16 ans.
C'etait une décision purement arbitraire, qui nous semblait être l'age minimum pour pouvoir participer et s’intégrer à notre groupe.

Mais voila, l'année dernière, je me suis un peu planté sur l'age minimum et j'ai permis à trois d'entre nous d’intégrer notre groupe.
voyant que dans l'ensemble, ca s'est bien passé, et connaissant des adhérents qui souhaiterez venir avec des enfants de 14 ans, je vous propose de les accepter sous certaines conditions:
- ils devront toujours etre accompagner de leurs parents
- en cas de probleme, je jeune sera exclu de l'association et ne pourra revenir qu'a ses 16 ans

qu'en pensez vous? dites le nous sur le petit sondage qui doit se trouver au dessus de ce post..
Ah! si une dernière chose, vous avez jusque vendredi 23 septembre 2016 pour voter et ainsi donner votre avis. n’hésitez pas à dialoguer sur ce forum!
A vous de jouer les zgameurs!
Revenir en haut Aller en bas
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1382
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty19.09.16 14:02

Si les "enfants" sont assez mur pourquoi pas. Après il faut clairement faire comprendre aux jeunes et aux parents que c'est sous condition et leur responsabilité.

PS : à voter pour et je me demande bien pourquoi geek
PPS : Kirito tu n'es pas obliger de voter contre juste pour virer ton frère, mais réfléchi avant confused
Revenir en haut Aller en bas
mikefly

mikefly


Messages : 423
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 40
Localisation : val de reuil

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty19.09.16 15:41

je ne suis pas contre du moment qu'on puise mettre une limite d'age au jeux que l'on propose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty19.09.16 15:59

Pas facile mettre en place ça mikefly..
Revenir en haut Aller en bas
mikefly

mikefly


Messages : 423
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 40
Localisation : val de reuil

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty19.09.16 16:02

bas sur un gros jeux de gestion je c'est que je prendrai pas ( d'enfant )
Revenir en haut Aller en bas
Jaron

Jaron


Messages : 682
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 43
Localisation : Oissel

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty19.09.16 16:30

Pour ma part, je n'y vois aucun inconvénient. Le jeune de 14 ans qui viendra aux soirées, est à mon avis un jeune qui a été initié par ses parents et qui sans doutes a les réflexes du bon joueur. Si les parents sont présents, je pense que ca ira. Après, c'est une question de maturité aussi, je suis persuadé que certain jeunes sont capables de très vite intégrer les règles, même de gros jeux. J'ai travaillé en ludothèque, et mon cheval de bataille était d'amener les jeunes adolescents vers le jeu...Et à ma grande surprise, j'ai pu participer à des agricola, des caylus, des le Havre avec des jeunes qui s'en sortaient très bien. Pas d'objection donc!
Revenir en haut Aller en bas
Flagerr

Flagerr


Messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty19.09.16 19:03

Contre : 14 ans c'est trop jeune ( surtout si il s'agit de mon frère Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 517
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 50
Localisation : La Normandie

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty19.09.16 20:34

Je ne suis pas sûre d'être très impartiale pour voter vu qu'on parle de mon n°2..... Certains ont déjà joué avec lui, et je pense dire que question maturité, ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Earwen

Earwen


Messages : 100
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 44

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty19.09.16 20:50

Pour, avec les restrictions évoquées par notre chef suprême.... mais je pense en effet qu'un jeune de 14 ans qui vient en famille sait où il met les pieds....
Revenir en haut Aller en bas
mikefly

mikefly


Messages : 423
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 40
Localisation : val de reuil

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty20.09.16 0:07

petite précision a mon premiers message : ca ne me gène pas de jouer avec des ado loin de la ( j 'ai voté oui dans le sondage ) , j ai déjà fait plusieurs partie avec les ado qu'on a a l'asso est ca c'est très bien passer , juste qu'il savent a quoi s'attendre si il s'inscrive a une table
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty20.09.16 1:48

mikefly a écrit:
petite précision a mon premiers message : ca ne me gène pas de jouer avec des ado loin de la ( j 'ai voté oui dans le sondage ) , j ai déjà fait plusieurs partie avec les ado qu'on a a l'asso est ca c'est très bien passer , juste qu'il savent a quoi s'attendre si il s'inscrive a une table
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty20.09.16 13:35

Je suis pour,
on a une structure solide, ou l'on est attentif à ce qu'y s'y passe. Donc je suis pour.

Pour répondre à Mike, quel est le cas que tu soulève en fait :

Ai-je le droit d'interdire des joueurs à ma table.
Ai-je raison de penser que pour certains jeux, un jeune joueur n'ai pas forcément adapté.

Pour répondre à la deuxième, oui tu as raison de penser que tout les jeux ne s'adapte pas à tout les joueurs. Mais les choses se feront assez naturellement je pense. Si tu proposes un jeu , et que tu penses que l'age d'un joueur n'est pas adapté, à toi de lui dire, et d'en discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
mikefly

mikefly


Messages : 423
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 40
Localisation : val de reuil

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty20.09.16 16:56

lemuth a écrit:

Ai-je raison de penser que pour certains jeux, un jeune joueur n'ai pas forcément adapté.

Pour répondre à la deuxième, oui tu as raison de penser que tout les jeux ne s'adapte pas à tout les joueurs. Mais les choses se feront assez naturellement je pense. Si tu proposes un jeu , et que tu penses que l'age d'un joueur n'est pas adapté, à toi de lui dire, et d'en discuter avec lui.

c'est plus pour la 2 ieme réponse que tu donne que mon message a étais mis , je vais prendre comme exemple 2 jeux car c'est les seul que je connaisse pour le moment  au nivo duré long , je vois mal un jeune joueur sur un eclipse ou archipelago ( en full joueur ) tenir pendant + de 6h sur le jeux
et pour le dernier paragraphe que tu a mis je suis d'accord c'est pour ca que j ai clarifier mon post
Revenir en haut Aller en bas
Fablard

Fablard


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : Saint-Pierre-lès-Elbeuf

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty21.09.16 9:40

Je propose de faire venir les jeunes qui ont une semaine. Non? Bon ok je sors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty21.09.16 10:33

toutes nos félicitations Fablard, de la part de tout Zgames! sans oublier la maman! 

deja qu'on te voyait pas beaucoup, là, ca va etre encore pire je pense.. mais bon, c'est pour la bonne cause! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fablard

Fablard


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : Saint-Pierre-lès-Elbeuf

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty21.09.16 11:22

Merci, je transmets! Vive le hochet, c'est vachement tactique en fait!
Revenir en haut Aller en bas
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1382
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty21.09.16 11:26

commence tout de suite l'initiation a Zombicide avec des hochet en forme de Zombie... en plus je suis sur que tout le reste de la famille adorera pale
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 517
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 50
Localisation : La Normandie

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty21.09.16 15:10

Félicitations Fablard et Mme Fablard, comment s'appelle cette seconde merveille?
Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 1870
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty21.09.16 16:06

félicitations fablard , comme dit le prez c'est pour la bonne cause , la vraie vie avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 517
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 50
Localisation : La Normandie

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty22.09.16 21:58

Bon alors j'en fais quoi de numérobis vendredi????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty22.09.16 22:00

bah le bureau et ok, et 72% de l'asso aussi alors zou! un nouveau Zgameur!
Revenir en haut Aller en bas
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1382
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty22.09.16 22:03

et mince un autre qui va squatter mon PC pour répondre au forum.... plus moyen de flooder tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty22.09.16 22:09

non, terminé!  tongue
Revenir en haut Aller en bas
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1382
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty22.09.16 22:27

bon alors j'en profite encore ce soir geek
Revenir en haut Aller en bas
Arfenus

Arfenus


Messages : 102
Date d'inscription : 26/07/2015

de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty23.09.16 13:04

Moi j'ai voté oui rien que pour faire chier kirito
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la jeunesse ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: de la jeunesse ou pas??   de la jeunesse ou pas?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la jeunesse ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZGames - Partageons la passion du jeu :: Divers :: Association [Projet]-
Sauter vers: