ZGames - Partageons la passion du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château du Parc Saint Cyr - Quartier Saint Cyr - 76500 Elbeuf
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lettre de démission

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

Lettre de démission Empty
MessageSujet: Lettre de démission   Lettre de démission Empty22.07.19 11:36

22.07.2019

Je soussigné, Mr Gilles Saley, actuel secrétaire de l’association Z-games présente sa démission de son poste actuel du bureau de l’association. Ceci est à prise d’effet immédiat.

Les raisons de ma démission sont directement liées à l’ambiance actuelle au sein bureau. Mes désaccord avec le président sur certains sujets de fond, sont à l’origine de cette mauvaise, ambiance. Aussi, en conséquence, je présente ma démission du poste de secrétaire.

Je ne le fait pas de gaieté de cœur, j’aime z-games. Je suis actif en son sein depuis ses débuts je l’ai vue grandir, et murir. Mais je n’accepte pas de me faire qualifier de fumiste ouvertement par Stéphane. J’ai consacré à l’association le temps, l’énergie ; et ai donné, je crois, suffisamment de preuve de mon engagement active au sein de l’association. Mais Stéphane semble penser que ce n’est pas suffisant. Ou tout du moins, pas suffisants pour un secrétaire d’association. D’où le qualificatif de la discorde mentionné plus haut.

Il m’est également reproché mon manque récent de communication et de disponibilité. J’en prends acte et ne le nierais pas. Je suis effectivement moins présent pour des raisons professionnels, et donc également moins disponible.  Cela, selon moi, ne m’empêchait pas de remplir mon rôle de secrétaire. Et j’ai toujours pu me libérer quand mon rôle de membre du bureau l’exigeait. Mais cela semble insuffisant.

J’apaise donc le climat général au sein du bureau, et démissionne pour restaurer de la sérénité.

Je garde quand même un gout amer au fond de la gorge, bien sûr il y a celui du manque de respect. Mais il y a aussi l’impossibilité de discuter sur le fond de ce qui est décidé par le président. Ce n’est pas ma conception d’une association, et je suis assez frustré de cet état de fait. C’est, me direz-vous, ce qui se passe quand on ne peut pas discuter……

Bonne continuation au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Invité
Invité




Lettre de démission Empty
MessageSujet: Re: Lettre de démission   Lettre de démission Empty22.07.19 12:22

Le Bureau en prend bonne note.  Si des personnes veulent un second écho,  n’hésitez pas à me contacter.
je me suis d'ailleurs permis de déverrouiller le sujet, car des personnes souhaite peut être discuter librement.
Revenir en haut Aller en bas
poumars

poumars


Messages : 208
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 48
Localisation : pierreval

Lettre de démission Empty
MessageSujet: Re: Lettre de démission   Lettre de démission Empty22.07.19 15:01

j'espère que l'on te verra tout de même parmi nous autour d'une table de jeu. Martial.
Revenir en haut Aller en bas
Jaron

Jaron


Messages : 682
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 43
Localisation : Oissel

Lettre de démission Empty
MessageSujet: Re: Lettre de démission   Lettre de démission Empty23.07.19 10:14

C'est noté.

Je pense que certain propos doivent un peu dépasser tes pensées car je les trouve sévères voire même très injustes. Après, chacun son ressenti des choses.
Ce qui m'interpelle c'est le "manque de respect"...Je ne vois pas vraiment où et quand on connait bien Stéphane, euh, bah non, je ne comprend pas.
Ensuite, pour ce qui semble être la description d'un dictateur, je ne suis pas non plus. Personnellement, je trouve Stéphane très ouvert à la discussion, même si parfois il a certes, des avis tranchés, mais toujours étayés d'arguments clairs et précis. Et quand il ne le sont pas (tranchés) alors, la discussion est toujours ouverte. Après encore une fois, ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi.
Mais dans la vie s'il y a bien une chose qui m'insupporte c'est l'injustice et là, je ne trouve pas cela très juste, même si je respecte le ressenti de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 1870
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

Lettre de démission Empty
MessageSujet: Re: Lettre de démission   Lettre de démission Empty27.07.19 11:37

Déçu de la situation , malheureusement ça fait partie de la vie d une asso.. tout n est jamais rose...
J apprécié chaque membre de zgames , et Gilles me manquera sur les tables de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de démission Empty
MessageSujet: Re: Lettre de démission   Lettre de démission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission de mon poste de président
» ma lettre a petit mister digdug :santa:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZGames - Partageons la passion du jeu :: Divers :: Association [Projet]-
Sauter vers: