ZGames - Partageons la passion du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château du Parc Saint Cyr - Quartier Saint Cyr - 76500 Elbeuf
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 To be or Terrinoth to be: that is the realms

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fablard

Fablard


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : Saint-Pierre-lès-Elbeuf

To be or Terrinoth to be: that is the realms Empty
MessageSujet: To be or Terrinoth to be: that is the realms   To be or Terrinoth to be: that is the realms Empty03.10.15 11:47

Connaissez-vous Terrinoth? Il s'agit probablement d'une astuce de Flight Fantasy Games pour minimiser les coûts en illustration pour leurs jeux. En effet, en premier sortit Runebound, un jeu bourrin de grobillisme à l'américaine dans lequel les joueurs incarnent des héros devant xp pour monter en niveau et dézinguer un dragon du nom de Margareth (ou Margath, je n'ai pas regardé dans la culotte). Beaucoup d'illustrations dans ce jeu, que ce soit pour les monstres et les héros.

Puis vint Descent, une grosse machine de Dungeon Crawling, ou les héros et les monstres sont repris. 16 illustrations copiées-collées de Runebound, gratuit et pratique pour FFG, et créant une fanbase évidente de Terrinoth. Quand vint Dominion, le premier -à ma connaissance– Deckbuilder, hop, on ressort les illustrations de Terrinoth, et quand des inédits apparaissent, elles sont recyclées dans les extensions de Descent et/ou Runebound. Même chose pour Runewars.

Idée de génie marketing pour Ffg, sortie de 4 héros promotionnels avec les cartes pour Runebound et Descent. Le fan de Descent achète ses figurines, se retrouve avec les fiches de héros pour Descent mais aussi Runebound: incitation à acquérir ce dernier. Du coup, pour l'énième édition de Dungeonquest, 6 héros inédits, et 6 fiches pour Runebound et Descent. Incitation pour les fans d'un des deux jeux d'acquérir Dungeonquest. Je ne l'ai pas pris mais bon, les cartes héros me font légérement bisquer.

Une belle gamme en tous cas. Descent V2 a totalement changé de style, une nouvelle édition de Runebound va sortir, tout comme une nouvelle édition de Dungeonquest: parions que ces jeux partageront leurs illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

To be or Terrinoth to be: that is the realms Empty
MessageSujet: Re: To be or Terrinoth to be: that is the realms   To be or Terrinoth to be: that is the realms Empty03.10.15 18:53

Concept intéréssant qui, a l'image des licenses de jeux vidéo donne une impression de continuité.
Ce qui est important pour les joueurs qui vous suivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
 
To be or Terrinoth to be: that is the realms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZGames - Partageons la passion du jeu :: Les présentations :: Présentation des jeux-
Sauter vers: