ZGames - Partageons la passion du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château du Parc Saint Cyr - Quartier Saint Cyr - 76500 Elbeuf
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)

Aller en bas 
+14
Letachon
Ritou
Plume
Jaron
Gimdurk
mikefly
Squabby
virus
lemuth
MetrO
akburanor
Grazyella
ZombieAdmin
MrHouse
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
virus

virus


Messages : 1872
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty18.03.17 14:55

Yo !

J'ouvre ce sujet pour poster ici mes avancée niveau peinture de figurines pour mes jeux de plateaux.
Cela me permettre de me motiver à avancer, de recevoir des critiques, idées ou réflexions de votre part si vous le souhaiter !

Je post uniquement les travaux en cours et pas mes jeux terminés ( GOW, runebound, chaos dans le vieux monde) .
Pour le moment il y aura essentiellement de la peinture sur the others 7 sins et un peu de runebound lors de la sortie des extensions.

Je suis un peintre débutant , a vos cailloux !

- on commence par l'équipe Alpha de the others , boite de base :

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6510
Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6512
Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6511
Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6513

- les 6 abominations de l’orgueil :


Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6514
Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6515
Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 1872
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty18.03.17 15:19

- le contrôleur de l’orgueil finit à l'instant :

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6516
Revenir en haut Aller en bas
MetrO
Admin
MetrO


Messages : 739
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : St AuB'

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty19.03.17 19:24

c'est propre rien a redire :p
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 511
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 50
Localisation : La Normandie

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty19.03.17 20:27

Ca rend bien, quel boulot!
Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 1872
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty19.03.17 22:25

j'ai foiré morgana mais la sculpture de la fig est pourrav... les abominations sont plutôt middle vu que j'ai fais beaucoup de brossage a sec mais bon pas le temps ni le niveau pour les faire en full pinceaux...

Maintenant j'attaque un gros morceau l'avatar de l'orgueil et la ça va être coton...
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 511
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 50
Localisation : La Normandie

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty19.03.17 22:32

virus a écrit:
j'ai foiré morgana mais la sculpture de la fig est pourrav... les abominations sont plutôt middle vu que j'ai fais beaucoup de brossage a sec mais bon pas le temps ni le niveau pour les faire en full pinceaux...

Maintenant j'attaque un gros morceau l'avatar de l'orgueil et la ça va être coton...

J'ai rien compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1371
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 50
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty19.03.17 23:17

désolé Virus c'est pas de la faute de Plume. en peinture elle en est restée au niveau maternelle
Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 1872
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty20.03.17 10:05

donc quand plume me dit que ma peinture est bien, c'est au niveau maternelle lol
Revenir en haut Aller en bas
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1371
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 50
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty20.03.17 10:08

euhhh je le disais pas dans ce sens là.... mais bon puisque tu le dis Razz
Revenir en haut Aller en bas
MrHouse

MrHouse


Messages : 785
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 30
Localisation : Oissel

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty20.03.17 11:31

Ah oui vraiment pas mal ces figurines. Je suis pas non plus connaisseur en peinture sur figurine mais à juste regarder ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
ZombieAdmin
Admin
ZombieAdmin


Messages : 500
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Doudeville

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty21.03.17 20:23

La vache... C'est bô ! Bravo m'sieur Virus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zgames.forumactif.org
lemuth

lemuth


Messages : 1085
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty23.03.17 10:46

Yo !

Elles sont classes tes figs!

Pour Plume : Un brossage à sec, ca consiste a mettre une pointe de peinture sur ton pinceau, a l'essuyer, pour que la peinture ne soit pas liquide, ensuite tu brosses ta figurine avec. Comme la peinture  n'est pas liquide, ca te permet de mettre de la couleur sur ta figurine sans que celle-ci n'aille dans les interstices. La couleur se dépose donc en surface.

Donc en gros, tu mets une première couche de peinture avec une couleur sombre (exemple : regarde les musculatures des personnages), puis avec ton brossage à sec, tu éclaires les parties saillantes des muscles, et tu laisses les plis de la musculature dans une couleur sombre. Ca te crée un zolie contraste !

Ta technique de brossage est excellentes, je l'ai déja remarqué en observant tes figs de prêt.

Quand je peignais, j'aimais beaucoup utiliser des encres, mats et brillantes.
Les mats, pour renforcer les zones d'ombres (elles sont plus présentes, donne un aspect un peu plus vivant (surtout sur les drapés), et les brillantes pour les parties métalliques, et organiques (les petites taches de sang sur les lames, les monstres à la peau " humide "), ca donne aussi du peps aux effets "magique", ca ré-hausse les couleurs d'une facon générale.

Les encres Games workshop était a chier, j'utilisais des encres que je piquais a mon père qui peignait des maquettes en acrylique. Je sais plus trop ce que c'étais mais elle étaient assez épaisses, il suffisait d'une goute sur le pinceau, et pour des surfaces légères, il te suffisait de les diluer un peu.

En tout cas, continue, c'est du jolie boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
virus

virus


Messages : 1872
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty23.03.17 11:39

j'utilise les "encres GW" qui sont vraiment bien désormais, tu pourras le voir quand j eposterais l'étape 2 de l'avatar de l'orgueil , ça permet effectivement d'assombrir les creux et de donner du relief au figurines.
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1085
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty23.03.17 13:39

Ok, envois nous ca, tu pourrais meme montrer par étape une fig , les gens se rendraient comptes du taff.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
virus

virus


Messages : 1872
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty24.03.17 19:52

Avatar de l'orgueil ( gros bestiau ) : étape  1 : pose des couleurs de bases sur toute la fig

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6518
Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6517
Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 1872
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty25.03.17 13:17

etape 2 : pose d'encre de différentes couleurs qui vont s’insérer dans les creux et donner du relief.

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6519
Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6520
Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 1872
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty29.03.17 15:01

étape 3 : éclaircissement des zones non creuses et donc des couleurs de bases, avec 2 ou 3 teintes selon le souhait . l'étape la plus longue et fastidieuse !

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6522
Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6521

Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 1872
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty29.03.17 15:02

Maintenant place au péché de la paresse, mais pour le moment j'ai la flemme
Revenir en haut Aller en bas
MetrO
Admin
MetrO


Messages : 739
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : St AuB'

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty29.03.17 17:44

joli Smile
il manque juste un peu de marron dans le sillon maçonique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grazyella




Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 48
Localisation : saint aubin les elbeuf

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty03.04.17 11:35

Faut reconnaître que ca en jette....comme d'autres je n'y connais rien mais c'est drolement beau et bien fait .félicitations virus
Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 1872
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty09.04.17 19:38

Abominations de la paresse : elles m'en ont fait baver celles ci... mais je suis tres satisfait du boulot ! pas mal de détails et de taf au pinceaux Wink le noir éclairci au bleu clair me plait beaucoup et ca correspond au theme de la paresse.

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6527
Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6525
Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6523
Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6526
Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6524
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1085
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty10.04.17 22:41

Très chouette aussi celle-ci.
Le bleu des membres est bien choisit il ressort bien sur le photos. Et le choix des couleurs est excellent d'une manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
virus

virus


Messages : 1872
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty11.04.17 8:00

pour les péchés je suis le schéma qu'il y a sur les fiches de jeu , l orgeuil c'est vert+ brun, la paresse noir, blanc un peu violacé . j'ajoute quelques idées a moi et j'essaie de faire au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 511
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 50
Localisation : La Normandie

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty11.04.17 13:39

C'est pas mon truc ces personnages, mais j'admire le travail, waouh!
Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 1872
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty14.04.17 20:41

controleur de la paresse : facile en théorie , son p***** de manteau m'a saoulé... j'ai du le refaire plusieurs fois avant d’abdiquer... mais bon je l'aime bien quand même Wink

Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6528
Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Sam_6529
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)   Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de peintures, de la couleur sur le plateau ( appel moi le peintre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» XCOM le jeu de plateau
» Champion of nexum = League of legend sur un plateau
» L'appel de Cthulhu
» Appel à la communauté !!
» Scénarios disponible "L'appel de Cthulhu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZGames - Partageons la passion du jeu :: Divers :: Entre nous-
Sauter vers: