ZGames - Partageons la passion du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château du Parc Saint Cyr - Quartier Saint Cyr - 76500 Elbeuf
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bilan de fin d'année

Aller en bas 
+4
Squabby
Plume
virus
Jaron
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty26.05.16 1:01

Hello les zgameuses et les zgameurs, j'ouvre ce post afin de vous demander , après une année complète passée ensemble, si vous auriez des suggestions, des demandes, des remarques à faire pour améliorer l’expérience Zgames...
on tachera d'en tenir compte pour l'année prochaine (dans la limite du raisonnable evidemment  Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Jaron

Jaron


Messages : 682
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 43
Localisation : Oissel

bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty26.05.16 11:16

Je ne sais pas je réfléchis tout haut en vrac....

Pourquoi pas une participation au téléthon

Nous faisons un BBQ d'été, pourquoi ne pas faire aussi un repas de noël...

Achats de jeux pour l'association....Je ne sais pas dans quelles mesures cela est possible, mais pourquoi pas par exemple imaginer des cotisations différentes par exemple la cotisation seule normale 12€, ou la cotisation participative aux achats de jeux qui serait de 12€+ 8€ soit 20 pour l'année...Ce qui fait que si environ 20 membres mettent les 8€ supp, tu as 160€ pour l'achats de jeux commun en début d'année...Je ne sais pas je dis ca je dis rien...

Fabrication de cartes de membres? Ca sert absolument à rien, mais j'aime bien...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty26.05.16 11:30

Merci d'avoir réfléchi tout haut en vrac! Wink
Le Telethon, nous y avons participé l'année dernière, pour.... 10 euros.. (je comprends pas qu'ils n'ai pas trouvé la solution d'ailleurs avec notre super don!) 
Il ressort surtout que c'est l'organisation complète du Telethon sur elbeuf qui est pourrie..
pour le repas de Noël, oui, pourquoi pas.... j'enregistre...
concernant les cartes, c'est prévu pour l'année prochaine... 
et pour l'achat de jeux, l'année dernière, on a décidé de ne pas investir pour le moment, manque de place de stockage, et pas assez de moyens, ceci dit, ca changera peut être l'année prochaine.

merci pour tes idées! on en rediscute à l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 1870
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty26.05.16 11:37

Faire des t-shirt au motif de l'assoc ?

Bannir les jeux de gestion ? ( troll xd )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty26.05.16 11:47

l'année dernière, on a fait des polos avec le logo de l'asso.... pour 6/8 euros je crois.. on va peut etre recommencer cette année.. a voir..
et je ne noterai pas l'affront suprême de ta deuxième ligne!  Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaron

Jaron


Messages : 682
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 43
Localisation : Oissel

bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty26.05.16 14:13

Les jeux de gestion, c'est la vie!

Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 517
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 50
Localisation : La Normandie

bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty26.05.16 15:27

Et on devra mettre son joli t-shirt chaque vendredi pour avoir le droit de jouer????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty26.05.16 15:31

c'est vrai qu'on peut s'interroger sur l'utilité de t-shirt.. on en avait fait l'année dernière pour participer au forum des assos, et aux différentes manifestations auxquelles nous avions participé.
Revenir en haut Aller en bas
Squabby

Squabby


Messages : 786
Date d'inscription : 12/09/2014

bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty26.05.16 20:03

Ouai le mien il est bien rangé dans mon armoire Very Happy Il attend la prochaine raison d'sortir ! Si ils refont un forum des assoc' à Elbeuf ça pourrait être sympa de remettre ça.
Bon Ok on y a pas vu grand monde à notre stand mais c'était marrant Very Happy Et puis c'est là bas qu'on à rencontré Akbubu et Plume ! Bon ok mauvais exemple... Mais c'était bien quand même Very Happy

A part ça, ça fait un moment que j'y réfléchis, et plus ça va, et plus j'me dis que ça pourrait être cool d'organiser un Week End Jeux façon Z-Games !
Le concept a déjà été testé et approuvé, ça fait plusieurs années qu'on fait ça avec des amis 2 fois par an.
L'idée est de se trouver un gros week end, de trouver un coin sympa style gite hors saison pour pas payer trop cher, et de s'y rassembler pour faire... du jeu ! Avec couchette sur place, et un peu de dépaysement quand même pour se changer les idées !
Voilà c'est un truc que j'aimerais bien tester, si ça tente suffisamment de monde...

Si ça se fait, ça sera hors Z-Games (au sens comptable). Vaut mieux diviser la note par le nombre de participants, au moins on s'organise comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty29.05.16 21:32

plus de remarques les joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Jaron

Jaron


Messages : 682
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 43
Localisation : Oissel

bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty29.05.16 21:35

On pourrait ouvrir l'association du lundi au dimanche tous les'soirs?
je dis ça je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty29.05.16 21:36

pourquoi pas Jaron, on voit ca pour que savoir à quelle heure tu ouvres tous les soirs...
Revenir en haut Aller en bas
mikefly

mikefly


Messages : 423
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 40
Localisation : val de reuil

bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty29.05.16 22:14

pour les adhérent avoir un partenariat avec une boutique serai pas mal pour les commande futur
Revenir en haut Aller en bas
MrHouse

MrHouse


Messages : 791
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 30
Localisation : Oissel

bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty29.05.16 22:17

Organiser un week-end ZGames ça peut être sympa oui.

J'avais une idée, est-ce que en tant qu'association de joueurs expérimentés, est-ce qu'à votre avis ça peut être possible d'obtenir des jeux prototype comme on peut trouver dans les salons du style Ludinord, afin de pouvoir les tester et renvoyer le prototype aux personnes qui font le jeu avec un avis complet sur ce qui va/va pas, les points à améliorer, etc... ?
Sinon pour le reste je n'ai pas trop de remarques à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty29.05.16 22:21

Pas idiot messieurs Mikefly et Mr House!! il faudrait essayer de voir comment contacter les auteurs..
Revenir en haut Aller en bas
Squabby

Squabby


Messages : 786
Date d'inscription : 12/09/2014

bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty29.05.16 23:06

Pour le partenariat avec une boutique, j'ai déjà lancé des appels. j'ai d'abord pensé à Strat' et jeux à Elbeuf, mais d'une part, elle est chère de base... Et d'autre part, j'trouve que ses jeux ne sont pas vraiment proches de nos goûts en général.
Du coup je m'étais rapproché du gérant du Noctambule à Louviers, qui avait l'air bien partant pour nous accorder des ristournes (sans que j'ai à lui demander) : d'une part pour l'association (à négocier) et d'autre part, des prix aux adhérents de l'association pour leurs achats personnels (à moindre %, mais sympa quand même !). A voir si c'est toujours d'actualité, vu que depuis il a ouvert sa propre assoc'.
J'ai un peu laissé ça de côté, vu qu'on n'avait pas prévu d'acheter des jeux cette année, et qu'on n'a pas encore mis en place de "carte de membre", mais dans tous les cas, il est du genre ouvert à la discussion, très sympa et de bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
virus

virus


Messages : 1870
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Localisation : dans la tour des avengers

bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty02.06.16 11:06

Un truc qui me passe par la tete. je sais que lorsque je joue a gears of war chez mon voisin il mets les musiques du jeu via son ordi en fond musical .

Question : y'aurait il un possibilité de jouer a certains jeux avec un fond sonore ( a conditions d'être dans un piece a part pour ne pas gener les autres jeux ) . je pense a andor, trone de fer par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Grazyella




Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 48
Localisation : saint aubin les elbeuf

bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty02.06.16 17:36

Alors le bilan de cette moitié d'année en ce qui me concerne....

Repas p'tite bouffe sympa autour du jeu super bonne idée....Toutes les occasions de manger et jouer sont les bienvenus...Vu le temps qu'on a en ce moment dur dur de penser aux barbecues mais on y croit quand même....

Partenariat avec la ludo de st aubin en initiative me parait une bonne idée: s'arranger pour que nos soirées ne se fasses pas le même vendredi, emprunt de jeux et test par les adhérents de l'assoc des jeux de la ludo. (la ludo et le prêt seraient possibles et gratuits pour les porteurs de la carte zgames).

Le week end jeux j'adhère aussi.....On a essayé avec l'alf (asso des ludo de france) mais ça n'a pas pris.....

Voili voilou les idées qui me viennent.....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty02.06.16 18:04

bonnes idées Toupinette, on reflechi à tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty03.06.16 13:08

virus a écrit:
Un truc qui me passe par la tete. je sais que lorsque je joue a gears of war chez mon voisin il mets les musiques du jeu via son ordi en fond musical .

Question : y'aurait il un possibilité de jouer a certains jeux avec un fond sonore ( a conditions d'être dans un piece a part pour ne pas gener les autres jeux ) . je pense a andor, trone de fer par exemple
C'est pas forcement facile a faire à l'asso, quand tu es chez ton voisin, il 'y a pas d'autres tables autour, effectivement, la salle au fond pourrait permettre ca, mais en règle générale, elle sert à justement être au calme pour de la grosse gestion, ou bien a être à part parce que c'est une grosse table genre Andor justement. 
ca reste a discuter effectivement..
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty05.06.16 11:45

Glop Glop !

En vrac mon avis sur certaines idées données :

- La musique :
Incompatible vue notre nombre. Il faudrait voir pour la salle du fond....Mais je sais pas. Hormis si on a un "responsable musique", je vois pas comment le truc ne mourrait pas dans l’œuf.

- La carte de membre :
Oui si on veux développe un partenariat avec des boutiques, ca me parait nécessaire, et plus pratique qu'une base de données.



- L'achat de jeu :
- Je reste sur une position mitigé aussi. On en a jamais acheté par le biais de l'asso, et j'ai pas l'impression qu'on en ai eu besoin. Puis les stockage reste un truc un peu chiant qui va se retrouver sur les bras de personnes qui vont se retrouver responsables chaque soir de les ramener.
- A partir du moment ou on dit oui, on se devra de répondre a la demande des membres de l'asso. Faudra réserver une part du budget annuellement à ca. Je trouve que c'est un peu tôt encore.
Si on veux faire un gros évènement, on serait vite limité si une partie du budget est déja réservé pour des achats de jeux.
- Je suis d'accord si il s'agit d'exceptions de type :
* Achat d'un gros jeu (suite de jeu) auquel beaucoup de gens jouent. Et qui correspond a un très gros investissement financier (exemple : je trouverais pas déconnant que l'asso fasse l’acquisition d'un jeu comme Zombicide....... Sauf que maintenant, plusieurs personnes l'ont déja. Mais vous voyez le principe.)

* Achat d'un jeu a durée de vie très limité. Je pense par exemple à une soirée enquête. C'est un jeu qui ne se joue qu'une fois par personne.

- Les T-shirt :
Un gros oui a 100%, mais de la qualité cette fois !!
Je le porte souvent le mien (je l'ai sur mes épaules en ce moment :p) mais il aime pas le passage en machine !!
La qualitée du T-shirt est très bien, mais faudrait qu'on se trouve un systeme d'impression meilleur que ca. Quitte à mettre un peu plus chère.

- WE type Ouej (proposition de skubb) :
Oui carément ! En plus, c'est pas comme si ca manquais en Normandie les gites simpas. Faudrait développer un peu l'idée par écrit sur un poste consacré, pour expliquer a tout le monde le concept dans le détailles.

Partenariat avec boutique :
Je pense qu'il serait mieux d'oublier la propriétaire de strat-jeux.
Je la connait depuis longtemps (époque ou sa boutique abritait des joueurs de Magic), c'est pas quelqu'un avec qui on va s'entendre. La boutique de Louviers est bien plus dans notre ésprit.
Et pourquoi pas chercher d'autres partenariats ?


D'autres idées que j'ai sur l'utilisation du budget :

- Rembourser les frais d'essences pour les déplacements à des salons de jeux.
Je suis d'accord, que tout le monde ne va pas en salon. Mais ca reste dans la "mission " de l'asso. Après je ne connais pas le budget. C'est peut etre un peu chère ce genre de truc.

- Economiser une partie du budget. Pour pouvoir proposer des trucs plus gros dans l'avenir. Comme un tournoi/évènements, ouvert au public/autres asso de la région.

Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





bilan de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin d'année   bilan de fin d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZGames - Partageons la passion du jeu :: Divers :: Association [Projet]-
Sauter vers: