Hoplà !
J'ouvre ce post pour référencer les scénarios que j'ai en ma possession possible à faire pour L'appel de Cthulhu, la grande majorité est en One-Shot, seulement deux gros recueil ont beson de plusieurs séances.
Ca permet de savoir lesquels vous intéresse le plus et surtout de voir s'il y en a que vous avez déjà fait.
Les Maudits. Une immersion dans le Paris des années 1920, capitale de l’émigration russe.
L’Explorateur assassiné. Une enquête pour amateurs d’énigmes façon Agatha Christie.
La Geste des Pictes. Une aventure dans l’Écosse farouche du VIème siècle.
Muse équivoque aux yeux de sel gemme. Une investigation à mener à partir d’un étrange poème d’adieu.
Lakeview Hotel. L’inauguration d’un hôtel au cœur des montagnes Rocheuses, à proximité d’une tribu indienne.
(Ab)négation.
Un scénario :
1) à bord d’un char
2) en 1942
3) en Égypte
Seule La Chose Qui Hurle Au Cœur de la Tempête sait interpréter ce bref résumé.
Bienvenue à Blackwater Creek. Une enquête surprenante dans une charmante bourgade du Massachusetts.
Collecte manquée. Une aventure vue par les responsables du crime organisé à Arkham.
Au milieu des arbres millénaires. Dans une petite ville du Vermont, les Investigateurs rejoignent une équipe mise sur pied par le shériff local pour retrouver une adolescantes enlevée par des truands.
Lettres de Sang. A Arkham, les Investigateurs sont engagés par le doyen de l'université Miskatonic pour enquêter sur le décès d'un professeur entouré de circonstances susceptibles de causer un scandale qui retomberait sur l'université...
Une lumière fantomatique : Où les investigateurs doivent découvrir pour quelle raison la lampe d’un phare perdu dans la tourmente s’est éteinte.
De la suite dans la folie : Où les patients d’un hôpital psychiatrique tentent de surmonter leurs propres difficultés mentales, en découvrant que le remède est parfois bien pire que le mal.
Mort accidentelle : Où, venus rendre hommage à un ami disparu, les investigateurs découvrent des œuvres d’art étranges et intrigantes qui peuvent les renseigner sur la véritable nature des événements.
Secrets d’outre-tombe : Où les investigateurs s’inquiètent du sort d’enfants malades et affrontent les secrets d’une communauté puritaine de Rhodes Island.
Les Fouilles : Où les étudiants en archéologie de l’université de Miskatonic exploitent un site de fouille dans l’arrière-pays de la Nouvelle-Angleterre, au risque d’attirer l’attention de sinistres voisins.
Étoiles brûlantes : Où, sans souvenir des sept derniers jours écoulés, les investigateurs affrontent la noirceur du vaudou Haïtien, jusqu’à la plus sinistre révélation…
Minuit sonnant. Dans les soirées débauchées d’Arkham, un grand ancien prépare son retour par l’entremise d’une comtesse qui n’a de noble que son nom.
Jeunesse perdue. Un sorcier de l’âge hyperboréen prend sous son contrôle un pauvre hère de notre temps. Il lui faut sacrifier des vies pour renaître parmi les hommes.
L'esprit d'entreprise. L’Annonceur d’Arkham révèle enfin l’existence d’un lieu hanté : une scierie de 1806. Canular ? Esprit maléfique ? ou les deux ?
Une preuve de vie. Un petit village forestier devient l’enjeu de sordides rivalités. Les fermiers s’opposent aux concessions de déboisement, les griefs de deux branches de la foi congrégationaliste éclatent au grand jour, tandis qu’une mystérieuse entité souffle sur les braises…
Malignité sans fin. Aux origines : la pendaison d’un sorcier du XVIIe siècle. Les investigateurs parviendront-ils à reconstituer la trame de l’histoire et sauver la dernière victime ?
La Guerre de la nuit. Hospitalisé à Kingsport… voisin de chambrée... agonisant dans son coma… guerre des tranchées… cauchemars éveillés… trop tard...
L’Art de la folie. Le Modèle de Pickman dirige maintenant une école d’art établie sous la ville de Boston. Il recherche à la surface des élèves ayant les prédispositions à son œuvre macabre.
Le Cristal du Chaos. Celui qui Hantait les Ténèbres a laissé dans notre monde un antique joyau égyptien doté de mystérieux pouvoirs et propriété de la secte de la Sagesse Etoilée.
Le Retour du Molosse. Ce qui avait été exhumé dans Le Molosse a gagné en force et en volonté. La découverte d’ouvrages impies ne fait que regrouper de nouveaux dangers autour de lui.
L’Horreur des Jermyn. Les Faits concernant feu Arthur Jermyn rapportent que sa descendance serait en possession d’un livre rare d’origine africaine. Qui d’autre rôde entre les murs de la maison familiale ?
Cité sans nom, Terreur sans nom. Au cœur du désert d’Arabie, les investigateurs recherchent Irem, La Cité sans nom. Le dernier mystère des Grands Anciens peut-il éviter le réveil du Grand Cthulhu ?
Et deux pour finir, deux "campagnes" :
Les Ombres de Yog-Sothoth.
Campagne découpée en 7 scénarios.
Dans la ville de Boston, la loge occulte du Crépuscule d’Argent s’essaie à des pratiques ésotériques. À New York, des adeptes utilisent des armes d’un autre temps. Dans les canyons de l’ouest américain, de terrifiantes créatures vouent leur culte à des divinités innommables.
Le Rejeton d'Azathoth.
Campagne découpée en 8 scénarios.
Sur les hauteurs du Montana, aux Etats-Unis, un observatoire astronomique scrute l'inconnu insondable et froid. Dans la nuit cosmique, des yeux avides se tournent vers lui… A Providence, un décès mystérieux vient hanter l’esprit des investigateurs…