ZGames - Partageons la passion du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château du Parc Saint Cyr - Quartier Saint Cyr - 76500 Elbeuf
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 table pour débutants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1382
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

table pour débutants Empty
MessageSujet: table pour débutants   table pour débutants Empty24.02.16 20:13

j'ai eu vent de certaines personnes souhaiterais découvrir le jeu de rôle. Je suis donc partant pour mener une table spéciale pour nouveaux joueurs.
Si cela vous interesse, inscrivez vous et l'on trouvera une date Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nighty




Messages : 337
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 26
Localisation : Grand Couronne

table pour débutants Empty
MessageSujet: Re: table pour débutants   table pour débutants Empty25.02.16 13:02

Les semi-débutants sont acceptés ? :3
Juste si jamais il te reste des places.
J'aimerai bien apprendre à créer des personnages plus complets avec un gros BG etc..
Revenir en haut Aller en bas
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1382
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

table pour débutants Empty
MessageSujet: Re: table pour débutants   table pour débutants Empty25.02.16 20:02

euhhhh oui mais alors la vu mon scenar.... non. Le but c'est de tout simplifier pour initier ceux qui n'y connaissent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nighty




Messages : 337
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 26
Localisation : Grand Couronne

table pour débutants Empty
MessageSujet: Re: table pour débutants   table pour débutants Empty25.02.16 20:07

Ah ok ! Pas de soucis on verra lors de l'une de nos séances Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrHouse

MrHouse


Messages : 791
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 30
Localisation : Oissel

table pour débutants Empty
MessageSujet: Re: table pour débutants   table pour débutants Empty25.02.16 23:20

C'est assez difficile de faire initiations de persos je trouve pour le BG, généralement c'est toi qui fait évoluer ton personnage en lien avec l'univers. Tu choisis une morale de ton perso, t'essaye de trouver des anecdotes et après ça vient avec ton imagination.
Enfin du moins, c'est comme ça que je vois la chose, si tout le monde se cantonne à même schéma type tu te retrouve vite avec plusieurs perso presque identique
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

table pour débutants Empty
MessageSujet: Re: table pour débutants   table pour débutants Empty25.02.16 23:39

Chuis d'accord avec Mr house.

Un background ca viens de toi, et ca se fait évoluer.
Le background c'est le truc qui va définir les forces et les faiblesse de ton perso. C'est ce qui fait que tu va décider que ton persos et très à cheval sur un truc, ou complètement insensible à un autres.
C'est au joueur d’amener le background plus qu'au MJ.

Bien sur les MJ sont différents, certains vont essayer de t'y encourager, comme Mr house qui nous mets un p'tit son d'ambiance pendant le scénarios;
d'autres non. Mais aucun Mj ne verra d'un mauvais oeil un joueur qui viens avec un background, du moment que c'est pas le genre de background chiant qui viens flinguer l'ambiance d'une partie.

Après tout ca demande un peu de temps aussi. Faut que les gens apprennent à se connaitre, et à se sentir à l'aise. Le jeux de role est avant tout un jeu; et un jeu collectif.

Donc si tu veux du fun Nighty ! N'hésite pas à le ramener avec toi !!


Dernière édition par lemuth le 26.02.16 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Nighty




Messages : 337
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 26
Localisation : Grand Couronne

table pour débutants Empty
MessageSujet: Re: table pour débutants   table pour débutants Empty26.02.16 8:54

D'accord alors je vais essayer de me renseigner sur l'univers de Vampire et essayer d'en créer un et de te le montrer ! Étant donné que la seance est dans quelques semaines cela me laisse le temps de le faire.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le BG puisse apporter quelque chose en plus au personnage et c'est pour ça que je souhaitais "apprendre" à en créer mais finalement je pense que le mieux est de lire quelques BG publiés sur le net et de les prendre comme "modèle" en tout cas j'ai déjà hâte d'être a notre prochaine séance .. !
Revenir en haut Aller en bas
hunter76

hunter76


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 23
Localisation : elbeuf

table pour débutants Empty
MessageSujet: Re: table pour débutants   table pour débutants Empty26.02.16 12:59

partant pour une partie d'initiation =)
Revenir en haut Aller en bas
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1382
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

table pour débutants Empty
MessageSujet: Re: table pour débutants   table pour débutants Empty29.02.16 21:53

concernant les back, je pense que ça doit venir de toi, de tes lectures des séries que tu aimes bien, bref de tes gouts. en fait essaye d'imaginer les héros que tu aime et à la place de qui tu aimerais bien être. après tu arrange tout ça un peu à ta sauce et merveille... tu as le background de ton perso tout fait. Avec plus d'expérience, tu pourras faire varier les plaisir en variant les types de jeu que tu veux faire, mais déjà essaye de faire un type de perso avec lequel tu es à l'aise.
Hunter, j'ai bien noté que tu veux test un jeu purement nouveaux joueurs. comme tu es le premier, il va falloir attendre un peu, sauf si tu veux venir à la prochaine parti pour essayer, mais la faut voir avec Lemuth qui masteurise la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

table pour débutants Empty
MessageSujet: Re: table pour débutants   table pour débutants Empty29.02.16 22:29

Désolé, mais 6 joueurs c'est de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





table pour débutants Empty
MessageSujet: Re: table pour débutants   table pour débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
table pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZGames - Partageons la passion du jeu :: Divers :: Jeu de rôle-
Sauter vers: