ZGames - Partageons la passion du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château du Parc Saint Cyr - Quartier Saint Cyr - 76500 Elbeuf
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une soirée enquête, questcecé donc ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

Une soirée enquête, questcecé  donc ? Empty
MessageSujet: Une soirée enquête, questcecé donc ?   Une soirée enquête, questcecé  donc ? Empty30.11.16 10:40


Une soirée enquête quesctcecé  ?

Bon je balaye tout de suite les mésententes. Une soirée enquête n’est pas une murder party. Une murder party est un évènement organisé en même temps qu’un autre événement. Une soirée enquête est un jeu.


Elle se déroule pendant un temps donnée, en général on commence une partie vers 19h/20h, et à 00h00, la partie est finit.  Il s’agit donc d’un jeu dont le temps est important. Chaque joueur incarne un personnage dans une histoire prédéfinit. Cette histoire est très importante, puisqu’elle est le contexte dans lequel nous allons jouer. Une soirée enquête est donc une histoire unique, mettant les joueurs dans un contexte particulier (l’histoire). Cette histoire contiendra toujours un événement important qui lancera la soirée, et donc : l’enquête !


Les joueurs incarnerons donc l’un des personnages de l’histoire, et devra mener l’enquête tout en suivant les intérêts propres de l’histoire…… D’ailleurs, sachez que le/les tueur(s) est l’un des autres participants de la soirée.


Pour organisé tout ça, je me chargerais de faire…. Le conteur, l’organisateur, l’arbitre de la soirée.


Comment on s’organise, et comment ça se passe concrètement ?


Je vais proposer aux participants, différents scénarios / contexte et nous en choisiront un.


Ensuite, je répartirais arbitrairement les rôles (Na !!) à chaque joueurs. Puis une semaine avant la soirée, je ferais parvenir à chacun une feuille de personnages ou tout vous sera expliqué. On vous donnera quelques conseils, et quelle est le rôle de votre personnage dans l’histoire.


Ensuite, nous nous retrouverons et nous lancerons l’histoire. Je ne peux pas trop vous parler des règles, car en général chaque soirée enquête à ses propres règles. La seul règle qui est toujours la même, et qu’à la fin de la soirée, je vous poserais à tous plusieurs questions (en général 4/5) et chacun devra répondre individuellement à chaque question. A la fin, celui/celle qui a le plus de bonne réponse, remporte la soirée.


Pour le 1er Wez, je vais organiser notre première. Je vous en re-proposerez surement d’autres si les gens sont partants. Je suis en train de lire plusieurs scénarios avant de choisir ceux que je vais vous proposer. Je vous proposerais la semaine prochaine ma sélection. Ensuite, il faudra réserver vos places, et dès que nous sommes assez nombreux, nous en choisiront une.

Les soirées enquêtes s’adressent à tous joueurs. Il faut seulement avoir envie de s’amuser, car ce sont les participants qui font le succès de celle-ci. Venez de bonne humeur et vous passerez un bon moment avec vos potes. Une seule règle est de mise : soyez fair-play !


Alors, je vous dis à la semaine prochaine pour vous transmettre ma petite liste d’histoires !


PS : Inutile de vous inscrire sur ce post, j'en créerais un pour la soirée concernée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
akburanor
Admin
akburanor


Messages : 1382
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 51
Localisation : ça dépend si je bouge ou pas

Une soirée enquête, questcecé  donc ? Empty
MessageSujet: Re: Une soirée enquête, questcecé donc ?   Une soirée enquête, questcecé  donc ? Empty30.11.16 11:53

ouinnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad

moi j'aime bien ces soirées à thème et je serais pas en week-end avec vous. Mad

donc prévois des dates pour les soirées régulières aussi. ça peut aussi le faire geek
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 46
Localisation : Val de Reuil

Une soirée enquête, questcecé  donc ? Empty
MessageSujet: Re: Une soirée enquête, questcecé donc ?   Une soirée enquête, questcecé  donc ? Empty01.12.16 12:14

En fait, Le Wez est une bonne occasion pour commencer. Si ça plais, d'autres soirées seront organisées à l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Une soirée enquête, questcecé  donc ? Empty
MessageSujet: Re: Une soirée enquête, questcecé donc ?   Une soirée enquête, questcecé  donc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée enquête, questcecé donc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soirée enquete n°2 du Wez n°2
» 1ère soirée enquête de l'asso.
» Soirée enquête decembre 2018
» Soirée du 1er mai
» Soirée du 29/07?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZGames - Partageons la passion du jeu :: Divers :: Organisation d'événements-
Sauter vers: