ZGames - Partageons la passion du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château du Parc Saint Cyr - Quartier Saint Cyr - 76500 Elbeuf
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un peu de Rpg pour changer?

Aller en bas 
+7
Yota218
MrHouse
akburanor
Plume
Earwen
Squabby
MetrO
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Val de Reuil

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty26.03.15 16:59

Salut les gameurz !!!

Ca fait un bout de temps que l'envie de refaire un peu de jeux de role en bonne compagnie me trotte dans la tête.
J'ai toujours quelques jeux dans ma bibliothèque, et tout ce qu'il faut pour "remonter une table" , comme on dit dans le jargon.
Donc je voulais vous faire part de mon désir, et voir si quelques personnes serait intéressés pour ressortir ses crayons/gommes et dés, ou pour ceux qui ne connaissent pas trop, venir passer quelques soirées autour d'une table de jeux.... mais sans pions Smile.

Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce que peut bien être du jeux de rôle, laisser moi vous présenter un peu l'bouzin.

le Jeu de rôle, ou jdr, ou rpg, est une jeu de société qui se pratique de 2 à 6/8 joueurs max (sinon ca devient vite le bordel).
Chaque joueur/joueuse, interpréte un personnage dans un monde imaginaire. L'un des joueurs a un rôle particulier. Il s'agit du maitre de jeu, qui est en général un joueur éxpérimenté, et dont le rôle est de préparer et de mettre en place une histoire, appelé scénarios a l'attention des autres joueurs.
Il va donc interpréter tout les autres protagonistes de l'histoire qu'il aura préparer pour ses joueurs, et se servira de sa connaissance des règles du jeu pour "arbitrer" la partie.
Concrètement, comment se passe une partie :
Le maitre de jeu proposera un scénario aux autres joueurs, et ceux-ci interpréterons leurs personnages au seins de cette histoire.
Quasiment tout le jeu se déroule de manière orale. Le Maitre de jeu placeras les joueurs dans des situations, en leur détaillant le contexte et les autres personnages non joueurs, et chaque autres joueurs devras alors déclarer ses intentions.
Parfois, les joueurs voudront faire "agir physiquement" leurs personnages, et dans ce cas, les règles du jeu interviendront pour résoudre ces situations.

Voila en gros ce qu'est le jeu de rôle.

En ce qui nous concerne, je voudrais vous faire jouer a un vieux jeu des années 80, a savoir : Stormbringer.
Il s'agit d'un jeu de rôle se passant dans l'univers de l'écrivain Michael Moorcock. C'est un univers de type médiéval fantastique, avec des mages des grosses épées et des créatures mythiques. Par contre y a pas d'elfe ni de nains; c'est plus un univers à la Conan le barbare.

Donc, n'hésitez pas a me dire si vous êtes intéressés par l'aventure. Et j'organiserais des soirées sur ce thème.
Je pense l'organiser en dehors de nos séances régulière, car vue que l'on parle beaucoup durant les parties ca deviendrais vite le chaos si on le faisait en même temps. A moins que l'on utilise la petite salle d'à coté. Enfin c'est a voir tout ca.
J'attends vos réactions avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
MetrO
Admin
MetrO


Messages : 738
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : St AuB'

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty26.03.15 17:13

pourquoi pas j'ai toujours été fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty26.03.15 20:45

Je n'ai jamais jouer au jdr mais toujours partante pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty26.03.15 22:54

moi aussi partant!! plutot deux fois qu'une !!
Revenir en haut Aller en bas
Squabby

Squabby


Messages : 786
Date d'inscription : 12/09/2014

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty27.03.15 0:28

Partant bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
ZombieAdmin
Admin
ZombieAdmin


Messages : 500
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Doudeville

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty29.03.15 20:49

Je ne me souvenais plus que l'univers de Stormbringer était de Michael Moorcock. J'adore cet auteur. Ma curiosité est attisé ! Partant aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zgames.forumactif.org
Squabby

Squabby


Messages : 786
Date d'inscription : 12/09/2014

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty30.03.15 18:14

Bah ouai c'est le nom d'une des deux épées jumelles ! Mais bon Hawkmoon il sait pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Val de Reuil

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty30.03.15 19:13

Petite réctification, Stomrbringer et Mournblade (la deuxieme épée dont fait mention Skubb) ne sont pas jumelles. Ce sont deux épées, habitées par des démons très puissants, et appartenant à la lignée des empereurs Mélnibonéen. Stormbringer, est perdues depuis fort longtemps, et sera retrouvé par Elric, tandis que Mournblade est détenue par son cousin Hyrkoon, qui est l'énemie juré d'Elric. C'est deux armes ne se contentes pas d'avoir des pouvoirs hors normes, elle ont en plus leurs propres volonté, des armes a "doubles tranchants" au sens propre comme au figuré.
Voila pour la petite parenthèse Moorcokienne.

Sinon je vois que nous serions 6 joueurs. Très bien !!  5 joueurs est un maitre du jeu c'est pas mal, plus serait de trop.
Avant de commencer un bonne partie de jeux de role, il faut passer par la création des personnages.
Ca peut prendre du temps, surtout que j'en profiterais pour vous brosser les bases de l'univers.
Je vous propose donc que l'on se trouve une après midi pour pouvoir s'en occuper. et pourquoi pas, lancer un début de partie dans la foulée. Ce qui est l'idéal, car passer 3 heures a faire des personnages sans au moins se lancer un début de partie, c'est en général assez frustrant.

On pourrais se bloquer un samedi après midi ou un dimanche. Qu'en pensez vous, et quelle date vous conviendraient ?
A priori je serais pas dispo ce WE dommages, y avait un long WE de trois jours. Donc a partir du 11.
Si il y a changement pour ce WE je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Invité
Invité




Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty31.03.15 13:51

à partir du 11 logiquement, je suis dispo pas de pb...
Revenir en haut Aller en bas
MetrO
Admin
MetrO


Messages : 738
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : St AuB'

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty31.03.15 21:40

ça va être tendu les dispo pour moi Neutral
c'est bête j'été dispo lundi :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty31.03.15 21:46

Pas dispo le 11
Revenir en haut Aller en bas
ZombieAdmin
Admin
ZombieAdmin


Messages : 500
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Doudeville

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty01.04.15 14:19

ça va être problématique pour moi aussi. Mes dispos sont un peu chaotiques le week-end...
Revenir en haut Aller en bas
https://zgames.forumactif.org
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Val de Reuil

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty01.04.15 17:37

Si le samedi ou le dimanche après midi sont problématiques, il va falloir se rabattre sur la soirée donc.
Mais si le week-end en soirée aussi est problématique, il ne nous reste plus que les vendredi soir.
Pour la création des persos, si on veux jouer un peu ca serais pas mal de se retrouver vers 18H. Personnellement, si on marche comme ca, je vais surement me pointer a 17H30, et je pourrais commencer a préparer les feuilles de persos avec les gens qui seront là. Donc si d'autres personnes arrivent un peu plus tard, je pourrais m'occuper d'eux après. On est pas obligé de commencer tous à la même heure.

Est-ce possible? pour tout le monde?
Quelqu'un se propose de nous accueillir?
Si tout est ok pour vous, je vous propose le vendredi 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Squabby

Squabby


Messages : 786
Date d'inscription : 12/09/2014

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty01.04.15 22:16

Perso j'ai un truc prévu le 10.
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Val de Reuil

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty04.04.15 12:47

Le 17?
Ca voudrais dire qu'on se retrouverais a st aubin, et donc on oublie le début a 18H.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Squabby

Squabby


Messages : 786
Date d'inscription : 12/09/2014

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty04.04.15 14:25

Faut voir avec la responsable, ca gènera peut-être pas si exceptionnellement on vient plus tôt. Ou alors on commence chez moi à 18h et on va à la salle à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Val de Reuil

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty04.04.15 15:11

Bonne idée Slubb. A savoir que pour la création des persos si tout le monde n'est pas là, je peux tout a fait faire les feuilles de persos avec les personnes qui ne peuvent pas etre là a un autre moment. Ex : Skubb ne peux pas etre là le 10, mais les autres oui; on peux tout a fait garder le 10 et je m'occupe de Skubb en semaine a un créneaux qui lui convient.

PS : Autres choses, pour le moment nous serions 6, si un dernier veux participer, on peux se serrer un peu. 7 ca peux aussi coller.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Squabby

Squabby


Messages : 786
Date d'inscription : 12/09/2014

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty04.04.15 18:34

On peut faire ça. Comme ça on fait une première session le 17 avec les perso déjà créés et on s'retrouve à la salle pour 20h. Si tout l'monde est dispo vendredi sauf moi c'est une bonne idée. Il vous reste à trouver ou vous réunir :p
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Val de Reuil

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty05.04.15 11:16

Ben voui mais les gens disent plus rien.....
Ils sont timides les gens en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Invité
Invité




Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty06.04.15 9:36

18h ça fait trop tot le vendredi pour moi je suis à la maison qu'à18h30/45
Revenir en haut Aller en bas
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Val de Reuil

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty07.04.15 18:59

Sinon, ce que je proposais pour skubb est valable pour tout l'monde.
Je peux accueillir les gens chez moi aux horaires qui leurs conviennent, et on s'occupe de faire les persos durant la semaine avant le 17. Et on se fait la partie le 17.

Service personnalisé quoi !! Pa ni poblem !!

Vous pouvez m'appeler directement et on voit ca a ce moment là.
Jojo doit etre le seul a pas avoir mon number, tu voix avec Skubb, et beuzy, tu demandes a ton homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Val de Reuil

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty08.04.15 16:41

Puis je espérer avoir une réaction des participants? Difficile pour moi d'organiser quelque choses si je n'ai pas l'avis de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
MetrO
Admin
MetrO


Messages : 738
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : St AuB'

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty08.04.15 17:43

ouaissssssssssssssssssssssss
Désolé de pas poster plus tôt.
ba perso ça me gène de faire ca sur les plage de l'assos, déjà qu'en ce moment on peine a être plus de 4, si en plus on se diversifie Rolling Eyes
Moi perso j'verrai bien des soirée JDR par skype, j'ai déjà vu et c'est super sympa et c'est aussi plus souple pour les horaires et tout.
cependant il faut toujours crée les persos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZombieAdmin
Admin
ZombieAdmin


Messages : 500
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Doudeville

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty09.04.15 19:10

Pour ma part, je suis dispo le 17, et je peux venir un peu plus tôt pour la création de mon perso si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zgames.forumactif.org
lemuth

lemuth


Messages : 1083
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Val de Reuil

Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty10.04.15 12:56

En réponse a Jojo,
je comprends tes résèrves quand a organiser les soirées jdr aux meme dates que nos soirées jeux.
Par contre faire du jdr sur skype c'est pas la a peine d'y penser pour moi. Le premier interet d'une soirée Jdr c'est de se retrouver autour d'une table entre potes. De plus, en tant que Mj, j'aime bien une certaine mise en scène des Pnj (Personnages non joueurs), l'effet sur skype est a chier.
Y a plein d'autres raisons, comme le fait de devoir faire confiance a tout le monde au moment des jets de dés, mais on en parlera directement plutot que je me remettre a taper un roman sur le fofo.

Pour la date du 17, on peut peut etre la garder pour le moment pour la création de persos.
Ensuite, pour ce qui est des soirées jeux, on peut tout simplement se bloquer une cession par mois le vendredi, en dehors des autres rendez vous de l'asso.

Pour beuzy, ya pas de soucies beuzie !! tu viens quand tu est dispo. le rdv a 18 heures n'étant que pour créer les persos.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles-saley.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Un peu de Rpg pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Rpg pour changer?   Un peu de Rpg pour changer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de Rpg pour changer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» table pour débutants
» Pas de vacances pour les aventuriers.
» Qui est partant pour du jeu de rôle papier?
» Une idée pour le nom de l'association ?
» Apprentissage pour MJer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZGames - Partageons la passion du jeu :: Divers :: Jeu de rôle-
Sauter vers: